Sujet de la discussionPosté le 12/04/2018 à 08:07:46Information cable
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de faire récemment l'acquisition d'enceintes monitoring BX5 d2 de chez M-Audio, j'ai également acheté une carte son Scarlett 2i2.
Et j'aimerais savoir quels câbles faut t'ils pour les relier a mon ordinateur, car je m'y perd totalement entre XLR/jack/TRS et co.
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider ou m'éclairer.
Et bonne journée à tout le monde.
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 12/04/2018 à 08:18:52
Bonjour,
Ton interface possède des sorties en Jack TRS (symétrique) et tes monitors des entrée symétriques en Jack TRS ou XLR.
2 possibilités de câblage donc :
- soit un Jack - Jack TRS
Super merci de ta réponse !
Il n'y a aucune difference entre les deux ?
Tu as un lien a me conseiller (manière d'être sur de pas me tromper)
Merci encore de ton aide !
Il n'y a aucune différence fonctionnelle entre le deux.
D'une manière générale, je préfère (si disponible) le XLR au Jack TRS car sa connexion est mécaniquement plus robuste, mais dans le cadre d'une installation fixe comme celle entre une interface audio et des moniteurs, c'est sans réelle importance.
Tu as ça par exemple qui convient.
Mais difficile de se tromper, un jack TRS c'est facile à reconnaitre (cf. ma photo plus haut), il suffit de prendre la longueur adaptée (celui que j'ai mis en lien fait 1m50, c'est l'ordre de grandeur habituellement), il faut éviter les tout tout premier prix mais inutile de lâcher plusieurs dizaines d'euro pour un tel câble.
D'accord mais il me faut bien un embout 6.35 et pas 3.5 on est d'accord ? je sais qu'un cable 6.35 rentre dans l'enceinte mais elle ne prend pas le 3.35, mais je ne sais pas si il faut un 6.35 ou un 3.35 sur la carte son (je ne la reçois que demain).