Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle important sur compresseur Summit Audio TLA-50

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 231 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle important sur compresseur Summit Audio TLA-50
Ben voilà, presque tout est dans le titre.

J'ai ce compresseur depuis quelques temps, et il vrai qu'il a toujours eu un très très léger souffle, quand on tend l'oreille sur les parties silencieuses. En même temps, c'est un compresseur à lampe, rien d'anormal selon moi.
L'ayant mis en vente, je l'ai débranché pour les photos, pour prendre les poussières dessus, et l'ai laissé dans un coin. Aujourd'hui, je le rebranche pour tester autre chose et là, catastrophe, il émet un souffle clairement audible, un pschhhhhh qui est vraiment gênant dans les silences.
J'ai testé le câblage sur un equalizer, pas de bruit de ce coté.
Le compresseur seul mis en "by-pass", pas de bruit non plus.
Et quand je le branche en série avec l'équalizer, j'ai un bruit de buzz en plus, qu'il soit sur by-pass ou pas.

Avant de chercher après un technicien pour le faire vérifier, peut être il y a t'il un truc tout bête auquel je ne pense pas? Si vous avez une idée....


"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

2
Vérifier les câbles, ensuite voir si quand la sortie est branchée seule (sans rien en entrée), le souffle persiste. Vérifier également le niveau du gain (qui agit sur la sortie, donc si il est à fond, il peut souffler). Essayer d'équilibrer le niveau de gain en bypassant la machine (sans aucune action en réduction : le niveau doit être quasi identique en bypass et sans). Enfin, la lampe. C'est simple à changer.
Si ce n'est ni les câbles, ni la lampe, ni le niveau de gain, il faudra trouver un réparateur...
3
Merci Rroland.

Visiblement, les câbles ne sont pas en cause: lorsque je branche les même cables dans un Equalizer, il n'y a aucun souffle.

Avec un cable xlr branché en sortie, rien en entrée, j'ai du souffle. Sauf en By pass.
Avec un xlr en entrée, et un en sortie, j'ai du souffle, même en by-pass. Le jeu sur le gain influe mais même à zero j'ai du souffle.

Par contre, lorsque je branche via les entrées et sorties lignes, en jacks symétriques, tout fonctionne nickel, pas de souffle, sauf que j'ai une baisse de puissance du fait de ces entrée/sortie à -4db chacune.

Bref, je crois que le passage chez un techno s'impose.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
A propos de technicien, Rroland, tu en connais un en région liégeoise?

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

5
Oui, je t'envoie les coordonnées en pv