Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'équipement AVB

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'équipement AVB

Bonjour,

J'ai créé ce sujet afin de centraliser l'expérience de chacun concernant cette technologie IEEE 802.1 permettant de faire circuler des flux audio et vidéo dans un réseau éthernet compatible AVB. Fini les goulottes/rails remplis de cable à se croire dans une centrale nucléaire de production électrique ou chez les télécoms: un seul cable réseau qui se balade et dedans parfois 128 canaux audio en in et out  en haute résolution !

On commence à avoir du matériel audio accessible au grand public notamment chez Motu et Présonus, des switch aussi...

Mais j'avoues qu'avoir des notions de réseaux ou bosser dans le domaine est un plus non négligeable icon_wink.gif.

J'essaierai de mettre quelques vidéo (parfois en anglais) de l'application de cette technologie à nos studios/home studios.

N'hésitez pas à partager vos expériences sur le sujet.

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 15:04:32 ]

2

Une petite vidéo (en anglais) de chez MOTU qui date de 2016 :

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 13:41:58 ]

3

Voici un exemple d'équipement de chez presonus qui sert à fournir du monitoring audio aux musiciens sur le plateau. L'appareil est connecté au réseau AVB.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde