Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour branchements, merciiii

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour branchements, merciiii
studio-home-studio-2220202.jpg
studio-home-studio-2220203.png
Salut à tous! J'aurais besoin d'aide pour un branchement :D:

Je vais investir dans des platines pour m'initier au djing. Je voulais savoir s'il est possible de sortir d'une table de mixage possédant deux types de sorties master symétriques (XLR et RCA) pour entrer dans une carte son (Clarett 8 Pre X) par les entrées XLR mic, et ainsi sortir sur des enceintes actives déja reliées à la carte son. Ce qui me permettrait d'enregistrer le mix via la carte son et d'utiliser mes enceintes de monitoring actives (Neumann KH120A).

La table de mixage en question possède aussi une sortie stereo record RCA asymétrique.

Du coup je me demande s'il est mieux/possible de faire comme expliqué ci dessus, ou s'il vaut mieux que je sorte directement de la table de mixage via les sorties master XLR dans le In XLR des enceintes actives. Et que pour l'enregistrement je relie la sortie stereo record RCA asymétrique à ma carte son pour l'enregistrement (mais est-ce possible?), en passant par une boite de DI pour rendre le signal symétrique?

Pour récapituler:

Choix 1: platines dans entrées phono de la table de mixage. Sorties Master XLR de la table de mixage vers entrées XLR mic de la carte son (channel 1 et 2 par exemple), puis sorties moniteurs Line out carte son vers entrées XLR des enceintes. Bien entendu la carte son est reliée en thunderbolt à mon mac pour l'enregistrement via un DAW.

Choix 2: platines dans entrées phono de la table de mixage. Sorties Master XLR de la table de mixage vers entrées XLR des enceintes actives. Et pour record, sortie stereo record RCA de la table de mixage vers la carte son (avec quel type de câble et vers quelle entrée de la carte son?) pour enregistrement. Bien entendu la carte son est reliée en thunderbolt à mon mac pour l'enregistrement via un DAW.

Autre question: Est-il mieux d'utiliser les sorties master RCA ou XLR de la table de mixage?

Merciii à ceux qui auront le temps de répondre! :)

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 11:17:00 ]

2

En fait le RCA sur ta carte son, c'est du numérique (SPDIF), tu as une entrée, et une sortie. Le RCA de ta  table est surement ( je suppose) de l'analogique, du coup, tu vas devoir  choisir l'option 1, XLR ( analogique) de la carte son, puis sortie vers les enceintes. 

3

Après, si ta sortie de table était numérique ( c'est simple, ca serait un RCA unique qui transporte le signal numérique vers le in de ta carte son, si tu as 2 RCA ( rouge et blanc), c'est de l'analogique ), ca aurait été la meilleure solution car ca aurait évité une conversion analogique/digitale de plus. 

Edit : Je viens de voir que tu as rajouté les image de ta table et même si les prises sont blanches, on voit que c'est 2 RCA, donc analogique. 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 11:26:58 ]

4

En tout cas, ta table est très belle...  icon_redface.gif

5
Par contre, je pense que c est du niveau ligne les outputs de la table
Du coup, il faudrait rentrer dans les line in de la carte son en TRS.
6

https://fr.audiofanzine.com/console-dj-2-voies/condesa/lucia/

Y'a une fiche sur AF ^^

Oui, balanced donc cable TRS ou XLR

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 11:53:36 ]

7
Salut Patachew! Merci pour ta réponse rapide :8)

Donc si je comprends bien, le mieux serait que je sorte de la table de mixage via les out master XLR pour ensuite rentrer en XLR sur les canaux 1 et 2 de la carte son par exemple? Car il n'y a pas l'air d'y avoir d'entrées TRS sur la carte son si je ne me trompe. Donc de simples câbles XLR feraient l'affaire?

Je sui un peu dans le doute après avoir lu cette phrase: il faudrait rentrer dans les line in de la carte son en TRS.
8
On voit les Line input trs juste à côté des mic input de la carte
9
Ha ok, je ne savais pas que cela s'appelait des Line Input TRS, autant pour moi! J'appelais cela des Line Input jack :oops:. C'est ici en effet que je branche mes synthés, guitares et autres fantaisies analogiques.

Alors du coup il me faudrait des câbles XLR/TRS si j'ai bien compris?

10