Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériels pour studio portatif

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériels pour studio portatif
Bonjour,

Je suis un chanteur, je compte m'auto produire et sortir des projets payants de manière régulière. Etant digital nomade, je suis amené à me déplacer souvent avec uniquement un bagage cabine.

J'aimerais savoir quel est la meilleure configuration pour enregistrer avec une qualité de studio (bon je ne prétend pas la qualité des grands studio à 1 000 000 d'euros).

Je me déplacerai avec une tablette Microsoft.

M'étant renseigné globalement je sais qu'il faudra minimum un micro (logique), un filtre anti-pop, une caisse d'insonorisation en U, et une table de mixage externe et peut-être un casque.

Mon budget total est d'environ 3000 EUR. Le poids max est de 3-4kg, les dimensions sont limitées.

Je suis débutant en enregistrement solo mais l'environnement ne m'est pas indifférent, je suis resté des centaines d'heures derrière mes ingé-sons à admirer leur travail. Je compte prendre du bon matos, et m’entraîner/apprendre un an minimum.

Si vous avez besoin de plus de précision, demandez-moi.

Merci
2
Une idée de config' :
- micro Oktava mk 105. On peut trouver mieux, on peut trouver moins cher, mais trouver mieux pour moins cher on peut pas. Il est vraiment très très bon, de qualité comparable à des micros allemands (là c'est russe, si si !), et en plus il est pas trop sensible, permettant de pas trop faire ressortir la misère d'une mauvaise acoustique. 350€ environ, à acheter directement sur le site Oktava (le prix est bas car y a totale absence d'intermédiaires)
https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/oktava/MK-105/