Je sors d'une installation hifi 2.1 logitech Z623 couplée à une carte son interne ASUS XONAR DSX.
Sur l'ancienne installation, j'avais un son très très coloré en basses et sur la nouvelle installation il y en a bien moins, ce qui est normal et attendu. Cependant, même à volume élevé, la membrane du woofer ne vibre pas (quand on la touche on sent des ondes vibratoires mécaniques, mais pas de dilatation de la membrane).
En comparant à des vidéos comme celle ci
chez moi la membrane ne bouge jamais.
Pour le reste des réglages, je suis en +4 dBu pour l'input sensivity, et j'ai essayé +2 dB sur les low frequencies
Donc, est ce que le problème vient de moi ou bien il y a réellement un souci? qu'il soit au niveau des câbles ou des enceintes?? enfin ça me parait bizarre que 2 enceintes aient le meme probleme. ou une histoire de rodage? auquelle je ne crois pas pourtant...
Merci d'avance,
Prid
EDIT: même en écoutant des samples de 808 sur un logiciel de mao ou des bass test sur youtube, il n'y a rien qui change, et j'ia l'impression de percevoir bien plus d'aigus que de graves
Les kicks sont plats : juste un bruit d'impact dans les médium mais pas de retentissement caractéristique du kick, pas de vibration de la grosse caisse après impact
[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 13:28:36 ]