Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de basse ou d'habitude?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 197 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Manque de basse ou d'habitude?
Bonjour,

Je viens de recevoir une paire de JBL LSR308 couplés sur une SCARLETT 2i2 2nd gen par deux câbles K14-3 de chez YELLOWCABLE (https://www.woodbrass.com/cables-symetriques-xlr-et-jack-symetrique-yellow-cable-k14-3-jack-stereo-6-35-mm-xlr-male-3-m-p21044.html)

Je sors d'une installation hifi 2.1 logitech Z623 couplée à une carte son interne ASUS XONAR DSX.

Sur l'ancienne installation, j'avais un son très très coloré en basses et sur la nouvelle installation il y en a bien moins, ce qui est normal et attendu. Cependant, même à volume élevé, la membrane du woofer ne vibre pas (quand on la touche on sent des ondes vibratoires mécaniques, mais pas de dilatation de la membrane).
En comparant à des vidéos comme celle ci
chez moi la membrane ne bouge jamais.

Pour le reste des réglages, je suis en +4 dBu pour l'input sensivity, et j'ai essayé +2 dB sur les low frequencies

Donc, est ce que le problème vient de moi ou bien il y a réellement un souci? qu'il soit au niveau des câbles ou des enceintes?? enfin ça me parait bizarre que 2 enceintes aient le meme probleme. ou une histoire de rodage? auquelle je ne crois pas pourtant... :(

Merci d'avance,
Prid

EDIT: même en écoutant des samples de 808 sur un logiciel de mao ou des bass test sur youtube, il n'y a rien qui change, et j'ia l'impression de percevoir bien plus d'aigus que de graves
Les kicks sont plats : juste un bruit d'impact dans les médium mais pas de retentissement caractéristique du kick, pas de vibration de la grosse caisse après impact

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 13:28:36 ]