Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique des portes d'un studio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique des portes d'un studio
Bonjour, je suis en train de monter mon studio et j'ai une petite interrogation. Je sais que normalement, si l'on positionne un panneau absorbeur sur un mur, il faut placer un réflecteur sur le mur opposé. Maintenant, j'ai 2 portes qui sont l'une en face de l'autre. Il me semble que pour les portes, il faut dans tous les cas de figure, des panneaux absorbeurs. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ou dois-je placer un absorbeur sur une porte et un diffuseur sur l'autre.
2
L'un n'empêche pas l'autre. Il ne faut pas confondre isolation acoustique et correction acoustique. Il est courant de placer des portes anti-bruit dans les studio, ou (quand on est bricoleur) d'ajouter un panneau isolant. Ceci concerne donc l'isolation : empêcher, ou du moins atténuer le son à l'entrée (et à la sortie) du local. Tu peux donc placer un panneau à l'extérieur ou à l'intérieur, voir les deux.
La correction acoustique, par contre, ne se fera que dans le local et il est possible d'ajouter un panneau diffuseur ou absorbant (en fonction de ce qui est recherché) sur le panneau d'isolation.