Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Apogee ou Focusrite ? Questions pour mon prochain Home Studio.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 211 vues
  • 3 followers
1 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/05/18
1 Posté le le 10/05/2018 à 15:39 Sondage Clos
Focusrite Clarett 2Pre ou Apogee Pro Tools Duet ?
  • 1 Focusrite Clarett 2Pre / Logic Pro X (1 - 100%)
Sondage réalisé du 10/05/2018 au 17/05/2018 - 1 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Apogee ou Focusrite ? Questions pour mon prochain Home Studio.
Bonjour à tous ! :lol:

Alors je vais vous expliquer mon problème, merci à vous de me lire et de me répondre. PS: Je suis inexpérimenté, novice, débutant, nul, bref...

Je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 20 ans et je désire créer mon Home Studio.
J'ai découvert sur internet le site ehomerecordingstudio, et je me sers de celui-ci pour peu à peu réussir à bâtir mon studio.
Je vous explique mon problème, je dois choisir une Carte son avec une Interface, et sur le site il conseille de prendre un pack, alors j'ai regardé la Apogee Duet avec une licence Pro Tools d'un an offerte, à renouveler si on veut... Le prix était trop cher pour moi, vers les 700-900€ mais j'ai découvert une pépite qui la propose à 349€... Voici le lien : https://www.gear4music.fr/fr/Enregistrement-and-ordinateurs/Apogee-Duet-avec-Abonnement-de-12-Mois-a-Pro-Tools/13OK
Merci de me dire si ce site est fiable / si ce n'est pas une arnaque, car je ne sais pas comment ils ont réussi à fixer un prix aussi bas. Donc voilà cette interface, et elle est livrée avec un des deux logiciels que je veux, c'est à dire Pro Tools, la DAW référence du milieu si j'ai bien compris. Ensuite, j'ai regardé deux autres choses, différentes, qui ne sont pas sous forme de pack. C'est la Focusrite Clarett 2Pre avec Logic Pro X (je compte acheter un iMac).

Bon, voilà les deux qui me font du pied :)
Alors j'aimerais bien savoir laquelle je choisis.
Des précisions ?

D'ACCORD !

J'enregistrerais dans ma chambre, je ne suis pas sûr de pouvoir installer un traitement acoustique mis à part peut-être les panneaux à positionner derrière le micro, désolé je ne sais plus le nom.
Je n'enregistrerais que ma voix, tout seul, avec un Rode NT1-A.
Je fais de la Pop/Rap/Hip-Hop...
BREF ! Mais pas de Blues, de Jazz, de Metal, de Hard Rock... ;)

Et je ne sais absolument pas si ces deux interfaces audio ont assez de prises pour brancher le Rode, en XLR et la paire d'enceinte que je souhaite acheter, c'est à dire les KRK Rokit 5 G3, je ne sais pas quel format de prise c'est. Alors merci de me dire si elles peuvent encaisser ces deux (trois) choses :)

Merci à tous, et je suis ouvert pour toutes questions !
Je souhaite aussi, mais dans longtemps car je ne suis pas riche, déjà que j'économise beaucoup,
UPGRADER mon Home Studio !

Musicalement. :mdr::bravo:
2
Vous n'êtes pas très bavards aujourd'hui :-(
3
Tu es dans la même gamme. Je n'aime pas trop les systèmes où l'on te prend du pognon chaque année pour renouveler la licence du programme, mais cet avis est personnel. Logic ProX est une excellente affaire (rapport qualité/prix imbattable).