Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adam T7V vs Yamaha HS8

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 7 070 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adam T7V vs Yamaha HS8
Bonjour,

J'ai mon petit home studio avec une paire de JBL305 que j'aimerais upgradé. Je compose et mix du hiphop/r&b et pop/electro.
J'allais prendre les HS8, ce modèle est top et sa réputation n'est plus à faire.. (plutôt neutre etc.). Seulement voilà, la nouvelle série de chez Adam est maintenant dispo depuis quelque temps et de tout ce que j'ai pu lire, elles sont top...

Donc j'aimerais savoir ce que vous pensez du match T7V et HS8 ? Si quelqu'un à écouté les deux dans de bonne condition et peux m'éclairer!

Merci
2
upgrade pour quoi? avoir plus de bas ou aller chercher une "meilleur" qualité son (il faudra la piece traité)
Les jbl et adam sont plutôt linéaire ( a rattraper un peu jbl qui mange pas mal le marché moyenne gamme sachant que les jbl MK2 en 5" 6" 8" arrive en juillet en europe), tout comme les hs8 qui offre un bas plus développé mais demande un recule et JBL garde un gros avantage qui est un excluent sweetspot
si le but est de gagner en qualité son etre sur du "pro" (car les autres permettent de bosser) ca sera genelec (mais bon en sweetspot) ou du neuman (tres tres lineaire meilleur sweetspot avec jbl)

Mais avoir une piece traité

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 09:55:07 ]

3
Un peu des deux, plus de bas et de qualité (je précise que je ne veux pas de subwoofer). Ma future pièce est en cour de traitement (mesure etc.).

Bien sûr que Genelec c'est le top (de tout ce que j'ai pu lire, je n'ai jamais tester malheureusement). Mais pour avoir quelque chose qui descend aussi bas que les HS8 on entre dans une autre gamme de prix... Par contre j'ai eu l'occasion de tester les Neumann KH 310 et les Focal Twin 6 :aime: mais c'est pareil, ce n'est pas la même catégorie.
Je ne veux pas entré dans le débat de "pro" ou pas mais aujourd'hui on peut sortir un son "pro" avec une paire d'enceintes à 400/600€, pas besoins de claqué 2000€. Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet :)

Le seul truc que j'ai trouvé c'est cette video qui compare les HS7 et les T7V mais c'est pas le super test quoi :


Ce qui est sûr c'est que les HS8 sont une référence dans cette gamme de prix. Donc je veux juste savoir où se place les T7V par rapport au HS8 voilà :)