Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câble XLR qui lâche d'un coup ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Câble XLR qui lâche d'un coup ?
Bonsoir à tous,

Premièrement je tiens à préciser que je suis complètement novice,
J'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'une carte son ainsi que d'un microphone Rode NT1.

je commençais à m'amuser avec ce matériel à faire des prises de voix mais il y a deux semaines un bourdonnement soudain est apparu.
j'ai testé toutes les entrées de la carte son, le bourdonnement était présent partout.

j'ai donc testé un autre câble XLR puis plus de bourdonnement,
j'en ai conclu que le premier câble devait être HS pour je ne sais quelle raison et suis passé à autre chose.

Mais ce soir, le deuxième câble me fait le même coup, je me demande donc ce qui peut produire celà ?
En avez-vous une idée ?

je mets ici en pièce jointe un enregistrement du bourdonnement en question
https://picosong.com/wPBhG/

Merci d'avance
2
Ca ne ressemble pas à un buzz électrique. Plutôt à un bruit thermique ou acoustique. :?!:

Vérifie les soudures de tes câbles XLR.
Est-ce que le micro peut avoir pris l'humidité ? Les capsules statiques y sont très sensibles.
3
Hello Jimbass et merci de ta réponse,

les soudures sont nickels rien à signaler..

pour ce qui est du micro j'ai toujours été hyper précautionneux -peut être pas suffisamment me diras-tu?-
j'ai eu l'occasion de voyager avec le micro que j'enrobais dans plusieurs paires de chaussettes le tout dans une boite en carton de manière à ce qu'il ne bouge pas.
j'ai notamment pris l'avion aller/retour avec le micro emballé dans ces conditions (avec moi en cabine)..

:(((