Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava MK 105 + Carte son.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 138 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Oktava MK 105 + Carte son.
Salut tout le monde !

Bon comme dit quasiment tout est dans le titre, je vais très certainement m'acheter le Oktava MK 105 afin de pouvoir enregistrer mes morceaux dans un home studio que je vais traiter acoustiquement dans le prochain temps.
Je suis donc à la recherche d'une carte son ( avec alimentation phantom puisqu'elle est nécéssaire ) qui pourrait aller avec ce micro.
Mon choix se tourne vers la Lexicon Omega, des avis ?
Il faut que l'ensemble sonne bien, c'est à but professionel, je ferais moi même le mixage et mastering des projets et espère travailler avec d'autres groupes, toujours tourner dans le domaine du Hip-Hop.
Budget = 300 euros à peu près.

Et au passage si vous auriez des conseils en ce qui concernes une paire d'enceintes, histoire d'avoir un bel ensemble, et donc travailler dans les meilleurs conditions ?
Budget = 600 euros.

Je vous remercie beaucoup.
2
L'Omega est assez ancienne, USB1.1 seulement, je ne sais pas si elle sera supportée encore longtemps (drivers).
Est-ce que tu as vraiment besoin des 6 entrées dont 4 lignes ?

Je pense que pour le même prix une interface plus récente te donnera de meilleurs résultats, en terme de préamps et de convertisseurs, quitte à se limiter à 2 entrées. Par exemple une des nouvelles M-Track, Scarlett ou Rubix.

Citation de ShamanOner :
c'est à but professionel [...] Budget = 300 euros à peu près.


Autant c'est précisément ce que je suggérerais à un amateur qui débute, on peut espérer que dans un contexte pro tu puisses envisager un budget supérieur pour du matos un peu plus extensible ... par exemple si tu comptes sampler du vinyle, ou ultérieurement avoir besoin d'une extension de 8 entrées en ADAT, une Arturia AudioFuse pourrait convenir.
3
Salut,

Merci de ta réponse deja c'est sympa.

Alors effectivement, je pense augmenter de budget pour la carte son, aux alentours de 500/600 eurosn et je compte effectivement sampler du vinyle et bosser sur Mpc par la suite.
Je pense peut etre me diriger vers la Scarlet mais je souhaiterais avoir plus d'entrées afin d'enregistrer des batteries acoustiques aussi.
D'autres options ?
4
Citation de ShamanOner :
je compte effectivement sampler du vinyle


À ma connaissance il n'y a que l'AudioFuse qui a des préampli RIAA. Regarde peut-être chez NI. Mais bon, au pire on peut faire le filtrage RIAA avec un plug-in ...

Citation de ShamanOner :
je souhaiterais avoir plus d'entrées afin d'enregistrer des batteries acoustiques aussi.


Ah là on n'est plus du tout dans la même catégorie. Il te faudrait idéalement au moins 8 entrées, soit directement dans l'interface soit au moyen d'un octuple préampli avec interface ADAT.

Ton budget étendu sera par exemple tout juste suffisant pour une Scarlett 18i20 ... et un kit de micros cheap.