Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro de studio qui émet un sont aiguë de temps en temps.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro de studio qui émet un sont aiguë de temps en temps.
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre j'ai un problème avec mon micro de studio qui émet un son très aiguë pendant de courte période et de façon aléatoire.
J'ai un Eagletone sense 300 et ma carte son est une behringer UMC 202HD.
Le tout relier en usb à mon pc qui lui est relié sur une prise de courant sans la terre.
Des suggestions, des idées ?!
2
Le problème vient probablement de l'USB. Il te faut un câble USB blindé contre les parasites électromagnétiques. Malheureusement aucune garantie que cela résolve ton problème.

Le fait que tu n'aies pas de prise de terre n'arrange pas les choses.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Merci mais il me semble que mon câble est blindé si le tore de ferrite compte comme un blindage x)
Et pour ce qui est de la prise de terre je m'en doutais un peut j’installerais un câble de terre dans le mois et je vous tiendrais au courant.

Après ce qui est étrange c'est que ce problème est apparue récemment.
4
Question bête à laquelle je viens de penser : il ne s'agit pas d'un larsen tout bêtement ? Tu travailles avec des enceintes ou au casque ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Non pas de risque de larsen, je suis sur un casque :3
6
Bon j'ai fait quelques test et il se trouve que quand je modifie la fréquence le bruit ne reviens pas pendant quelques jours.Mais reviens quand même ^^
7
Quand tu modifies la fréquence d'échantillonnage ?
Bizarre à priori ça n'a rien à voir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?