Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live convertir piste midi en piste audio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ableton live convertir piste midi en piste audio
Bonjour je débute dans la production, j'ai actuellement ableton live 9 suite, komplete ultimate 10 ainsi qu'un komplete kontrol S61 et maschine studio.

Je voulais savoir après avoir terminé un morceau dans live avant d'exporter en wav est ce que je dois convertir toutes mes pistes midi en pistes audio ? En fait je ne sais pas quand et pourquoi il faudrait convertir les pistes midi en audio.

Merci de vos éventuels conseils.
2
Pas de réponses ?

Est ce que je suis dans la bonne section ?
3
Ba non. Si tubexporte en wave a la fin pas besoin de convertir avant.
4
Ok merci beaucoup.

Je suit la formation de Alexandre Badagée et lui a des pistes convertit en audio dans son séquenceur je trouve ça bizarre en fait.

https://www.elephorm.com/audio-mao/formation-mao-techniques-audio/masterclass-mixage-electro.html
5
en fait c'et vrai que c'est peut être mieux de n'avoir que du wave pour consommer moins de ressources en vu du mixage. après si ton pc encaisse, c'est pas indispensable..
6
Live va exporter tout seul tes pistes midi avec des instruments en wav oui.
Ca m'arrive de convertir des pistes midi en audio quand je veux redécouper des trucs, ou bien visuellement pour ne travailler plus que sur de l'audio, ou encore pour économiser de la ressource CPU. Si c'est seulement pour économiser de la ressource il suffit de freezer ses pistes
7
Oui le pc encaisse merci pour les précisions.