Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je voulais savoir après avoir terminé un morceau dans live avant d'exporter en wav est ce que je dois convertir toutes mes pistes midi en pistes audio ? En fait je ne sais pas quand et pourquoi il faudrait convertir les pistes midi en audio.
Merci de vos éventuels conseils.
EMY LiLi
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 05/06/2018 à 19:50:03
Pas de réponses ?
Est ce que je suis dans la bonne section ?
0
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
3Posté le 05/06/2018 à 19:55:52
Ba non. Si tubexporte en wave a la fin pas besoin de convertir avant.
0
EMY LiLi
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 05/06/2018 à 20:13:21
Ok merci beaucoup.
Je suit la formation de Alexandre Badagée et lui a des pistes convertit en audio dans son séquenceur je trouve ça bizarre en fait.
en fait c'et vrai que c'est peut être mieux de n'avoir que du wave pour consommer moins de ressources en vu du mixage. après si ton pc encaisse, c'est pas indispensable..
0
Aldersea
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/06/2018 à 14:43:28
Live va exporter tout seul tes pistes midi avec des instruments en wav oui.
Ca m'arrive de convertir des pistes midi en audio quand je veux redécouper des trucs, ou bien visuellement pour ne travailler plus que sur de l'audio, ou encore pour économiser de la ressource CPU. Si c'est seulement pour économiser de la ressource il suffit de freezer ses pistes