Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils preampli et mixage et améliorations

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 174 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils preampli et mixage et améliorations
Bonjour à tous .

Je suis Pedro un rappeur de 29ans.
Je rap depuis l'âge de 13ans et je possède depuis 2004 ( à l'époque cela me suffisait amplement puis quand j'ai commencé à vouloir changer ma vie avait déjà trop commencé., d'autres priorités et finalement j'ai tout conservé lol)

Une carte son M-audio fast track pro
Un preampli tube Pré
Un micro AKG perception 100
Et je taf sur nuendo 4 avec le pack Wave

Ma question est :
Est-ce qu'il vaut mieux changer de preampli ou le fait de mettre une bonne lampe peut suffir à améliorer la qualité de mes prises ??

J'ai une qualité très correcte par rapport au peu d'investissement que j'ai fais depuis toutes ces années ..
J'aimerai juste essayer de franchir un cap .

Dans ma façon de régler je sais qu'elle n'est surement pas bonne mais je posterai un lien d'un de mes sons à la fin de mon post pour que vous constatez par vous même que le rendu final est plutôt pas mal ..

Je ne met pas d'effets sur mes pistes à la prise de peur de salir la voix je me dis que la prendre pure sans rien est peut-être plus facile pour régler derrière sachant que j'ai un matos de faible qualité .

J'utilise 2 compresseurs sur la voix
Rcomp et Rvox .
Sachant que je fais ça a l'oreille puisque je n'ai jamais su utiliser réellement tout ce que j'utilise et je sais qu'il ne faut pas plusieurs compresseur mais cela améliore grave le son
Ensuite un EQ et Rverb pour une légère réverb

Une fois le tout fait j'extrait le morceau et je le passe dans t-rack24 avec un pré réglage qui s'appelle ModernPoto ..

Voici un son qui est sur YouTube et enregistré chez moi en 2015



J'attends vos retours si jamais vous avez des conseils que ce soit niveau matos logiciel plugins façon de régler etc ....

A bientôt
2
Franchement tu t'en sors pas mal avec le matos que tu as. Plusieurs pistes

-Suivre les cours d'AF sur le mixage

-Quitte à changer un truc en priorité plutôt que le préamp, vise un changement de micro, et à renforcer l'acoustique de ta pièce si ce n'est pas fait. Ce sera plus parlant.

-Après tu peux changer la lampe, mais honnêtement le rendu sera subtil.
3
+ 1 avec Livingroom : changer la lampe risque de coûter cher (genre 50 €) et le tube Pré n'en vaut peut-être pas la peine, parce que la lampe est ajoutée pour faire joli, ce n'est pas un vrai circuit à tube. Au niveau amélioration, un changement de micro aura plus d'influence que le changement de préampli.