Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment juger la qualité d'une carte son? Comparatif Presonus 26 et Audiobox

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 217 vues
  • 2 followers
1 Comment juger la qualité d'une carte son? Comparatif Presonus 26 et Audiobox
Bonjour !
Voila, il y a 3 mois j'ai acheter une Presonus Studio 2/6 neuf a 200€, je ne m'y connaissait pas trop en materiel d'home studio donc je me suis dit que c'est le minimum du prix a mettre pour avoir une qualité décente. Je ne suis pas deçu de cette carte son, elle fait très bien le travail (utilisation principal pour prise de voix, et plus tard du monitoring). Mais j'ai vu que la Presonus Audiobox (a 90€, voir a 50€ d'occasion) remplissait exactement les mêmes fonctionnalités. Mais donc ou est la différence de qualité ? Est-ce que je gagne une très grande différence de qualité entre ma Presonus 2/6 et une Audiobox? Ou c'est juste le design qui change ou la différence est simplement moindre et inaudible? Mon micro est un Rode NT1 (2013).

J'ai lu sur le site de Thomann que la studio 26 avait 2 préampli micro XMAX-L faible bruit
( https://www.thomann.de/fr/presonus_studio_26.htm?glp=1&gclid=CjwKCAjwpIjZBRBsEiwA0TN1ryC7vLNwYVPjBxN4qcp4Q-lhnJw73T4WF9mplWqgEqWRznTVPYmIjBoC0rwQAvD_BwE )

et celle de l'audiobox avait 2 entrées micro / instrument: fiches combo XLR
( https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_usb_96.htm?sid=ed9c37e86ed1f7689b849583c82bed22&ref=glp_alar_409692_3 )

Je me demande donc aussi est-ce que ça vaudrait le coup pour moi de vendre ma Studio 26 pour acheter une Audiobox d'occasion, je demande donc vos avis sûrement beaucoup plus a prendre en compte que mes envies de débutant, savoir si je fais une erreur ou pas en voulant vendre ma Studio 26 pour une Audiobox. Je précise que j'aime avoir de la bonne qualité sonore, mais mes demandes d'utilisation sont moindre : je n'ai juste besoin que d'un préampli micro, d'une sortie casque et de 2 sortie gauche et droite de monitoring.

Merci d'avoir lu !

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 14:48:52 ]