Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du hardware dans le cloud?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du hardware dans le cloud?
Mixer avec des équipements hardware via internet:oo:. C'est le pari de Mixanalog. Fake ou réalité?:?!:


https://mixanalog.com/

mixanalog is an online environment where you can process your audio with world-class analog gear. It's an online studio that you can access over the internet with your desktop, laptop or tablet. Be it from home, your studio or on tour, all you need is a good monitoring setup and a bit of inspiration. Sound the best you can, wherever you are!

Traduction
mixanalog est un environnement en ligne où vous pouvez traiter vos données audio avec des appareils analogiques de classe mondiale. Il s'agit d'un studio en ligne auquel vous pouvez accéder par Internet avec votre ordinateur de bureau, portable ou tablette. Que ce soit de la maison, de votre studio ou en tournée, tout ce dont vous avez besoin est une bonne installation de monitoring et un peu d'inspiration. Sonnez du mieux que vous pouvez, où que vous soyez !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

2
Salut,


arghhh j'avais proposé le système autour de moi il y a quelques années déjà, je n'avais pas réussi à trouver des oreilles attentives. :|

Techniquement c'est tout à fait possible. La difficulté réside surtout dans le contrôle des appareils, comme évoqué ils ont dû remplacer les potentiomètres originaux par des résistances à commande numérique.

En conclusion je dirais donc que c'est plausible.

Dans le futur il n'est pas interdit d'imaginer d'immenses "fermes analogiques" accessibles par le cloud.
3

Ce qui m'intrigue, c'est : comment faire pour disposer d'assez d'argent et de hardware top niveau pour satisfaire ne serait-ce que 100 clients? Des fermes de hardware en ligne? 2000 pultec, 800 fairchild, 3000 1176,900 distressors, etc? J'avoue ne pas piger.
Visiblement, le gars sur la vidéo est dans une file d'attente. Bon, le site est en bêta test mais s'il faut attendre pour avoir du matériel HDG à dispo, c'est pas très pratique si on est à la bourre.:-D
4
pour moi c'est autant du n'importe quoi que les boites de mastering automatique en ligne . ;)
rien que pour prouver que les traitements sont bien fait avec des machines ou n'importe quoi , comment ça se passe , y aura un constat d'huissier ? une webcame qui te montrera que ton signal passe dans tel câbles et dans telle machines ? le mec te le jure et crache par terre ?icon_facepalm.gif
5
Citation de madamereve :

Ce qui m'intrigue, c'est : comment faire pour disposer d'assez d'argent et de hardware top niveau pour satisfaire ne serait-ce que 100 clients? Des fermes de hardware en ligne? 2000 pultec, 800 fairchild, 3000 1176,900 distressors, etc? J'avoue ne pas piger.
Visiblement, le gars sur la vidéo est dans une file d'attente. Bon, le site est en bêta test mais s'il faut attendre pour avoir du matériel HDG à dispo, c'est pas très pratique si on est à la bourre.:-D


Pour l'argent il suffit de trouver des investisseurs comme pour n'importe quelle entreprise.

C'est pas parce que tu as 100 clients qu'ils vont utiliser les appareils en même temps.
On peut imaginer un système de planning, comme pour la location de camionnettes, voire des abonnements "pro" coupe-file pour passer devant les autres.

Sincèrement je ne vois pas d'impossibilité technique même si des compétences sont requises pour mettre tout ça en place.

Par contre comme le dit Clipper, rien ne prouve de prime abord qu'il s'agit de matos analogique, pour ça il faudrait que le site réussisse à instaurer un climat de confiance avec les utilisateurs, par exemple en faisant visiter leurs locaux à des journalistes.

Au final ça s'apparente à de la location de matériel, ni plus ni moins. Rien d'hallucinant à mes yeux.

[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 10:17:55 ]