Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils traitement acoustique

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 981 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils traitement acoustique
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils d'experts pour le traitement de mon studio.
Principalement composition de musique house, deep...

La pièce fait 3.80m x 5.40m et hauteur 2.50m
Les murs et plafonds sont en placo peint.
bureau et ecoute sur le mur (1) (Bureau Zaor onda et pieds Zaor.
Canapé 2 places en cuir sur le mur (2)
Porte angle droit sur le mur (3) ce qui empeche la mise en place d'un bass trap sur cet angle
Fenetre 120x100 centre du mur (4)
Ecoute sur systeme KRK avec caisse et bientot sur adam a77.

J'ai un budget de 1000€
j'avais penser mettre des bass trap mais uniquement 3 angles de possible à cause de la porte donc vaut il mieux mettre 3 bass trap ou seulement deux coté écoute?
J'avais aussi pensé mettre des diffuseur skyline et des panneaux.

je n'est pas la possibilité de faire de mesures pour le moment.
Je vous joint quelques photos.

Merci d'avance.
studio-home-studio-2275097.jpg
studio-home-studio-2275098.png
studio-home-studio-2275099.png
studio-home-studio-2275100.png
studio-home-studio-2275101.png

2
Les bass traps sont ce qui va nettoyer au mieux le bas. Trois angles + le canapé, cela part sur une bonne base. Diffuseurs skyline ou/et panneaux bombés (que tu peux fabriquer toi-même), cela va probablement améliorer l'intelligibilité.
3
Merci pour ta réponse.

Donc je part deja sur les bass trap et les diffuseurs.

Pour les panneaux absorbant je prend des panneaux en laine minérale ?

4
Tu peux regarder chez Gik Acoustics, qui propose du bon à pas trop cher (en absorption ou diffusion).
5
Sinon tu pense quoi de badwave.eu ?
Leurs produits te paraissent corrects?
Ils font une offre de 35% en ce moment
6
Jamais vu. Peu de données techniques, bas prix.
7
8
Ca à l'air d'être une belle pièce en préparation. Je n'ai que peu à très peu d'expérience dans le domaine, je n'ai fait qu'une seule pièce, et elle n'est pas aussi grance (maxi 11 m²). J'ai du et je dois encore me battre avec de la réverb et j'ai un problème dans la gestion des basses, avec des fréquences à pics et à noeud. Bon avec un morceau témoin, j'arrange çà.
Bref! Je voulais juste dire que j'avais beaucoup cherché du côté du "fait maison", et que je ne suis pas mécontent de ce que j'ai trouvé, puis construit. Notamment des "bass traps" (si on accepte de faire cet abus de langage). La base est ceci : https://www.youtube.com/watch?v=41liBn-QNW4 J'ai agrandi la longueur (hauteur) et les ai mis à l'horizontal à l'angle mur / plafond aux endroits qui posaient problème. J'ai trouvé çà bien, car çà fait pas mal de surface absorbante, en plus du volume, et çà n'encombre pas trop la pièce vue que c'est en hauteur. Après, j'ai quelques panneaux de laine minérale style Rockwool sur les murs et au plafond, moquette par terre, posée sur un lino premier prix posé à l'envers (face contre sol pour avoir le côté amortissant vers le haut). Ca rend pas mal. Perfectible, bien sûr, mais pas mal.
Ah oui, et pour les diffuseurs, j'ai fixé au mur deux petites étagères, sur lesquelles j'ai rangé quelques bouquins. Pas sûr que çà fonctionne parfaitement, mais c'est cool d'avoir des livres qui traitent du son et qui traitent la pièce aussi... je m'égare...

Ntk

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 13:23:52 ]

9
Salut

Merci pour ces infos je vais probablement du coup me faire les bass trap moi meme ca a l'air carrément simple