Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir son enregistreur portable

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir son enregistreur portable
Bonjour, je lorgne en ce moment ce type de matériel :
https://www.thomann.de/fr/zoom_h_6_aph_bundle.htm

Je voudrais enregistrer quelques sons à l’extérieur de chez moi pour garnir un peut ma librairie.
Je ne sais pas le quel choisir il y en a à tout les prix.

Vos conseils sont les bienvenus.
2
J'ai contacté un magasin qui m'a expliqué que certains on la possibilité d'enregistrer sur plusieurs canaux, j'ai répondue que je n'avais pas besoin d'enregistrer sur plusieurs canaux donc pas besoin d'en prendre un haut de gamme. On m'a simplement fait comprendre que plus c'est cher mieux c'est car le micro est de meilleure qualité.

Voilà pour les personnes que ça intéresse prenez le plus cher et c'est tout bon !
3
le h6 est un très bon enregistreur, et avoir plusieurs canaux c'est bien, rien que pour enregistrer en stéréo ;)
4
Citation de Papy :
le h6 est un très bon enregistreur, et avoir plusieurs canaux c'est bien, rien que pour enregistrer en stéréo ;)


Oui Papy Pom 2 canaux pour le stereo est indispensable après je n'avais pas besoin de plus, je me serais bien contentée de ça : https://www.woodbrass.com/enregistreurs-portables-zoom-h1n-noir-+-kit-accessoires-aph-1n-p259017.html

Mais comme apparemment la qualité des micros serait bien meilleure le h6 je pense que je vais prendre le h6.
Après est ce que la qualité des micros est si différente que ça justifie de payer presque 3 fois plus cher je ne sais pas.
5
Je pense que le magasin a essayé de te faire dépenser plus, chez eux...

Je pense que la qualité du set stéréo de base est la même (en tout cas le h1 est largement suffisant pour du field recording et sampling de base) cela dit le h6 te permettra de switcher avec différents micros inclus avec, ça c'est un vrai plus, avec en prime des entrées supplémentaires si tu veux essayer par exemple les piezzo, micros aquatiques, pickup electromagnétiques, instruments niveaux lignes, micros avec alim phantom (+48v inclus dans le h6).

Tu ne feras pas de mauvais achat avec le h6, qui est bien plus polyvalent et probablement un poil de meilleure qualité, sinon entre les deux tu as le h4, je m'en sers beaucoup pour tout un tas de prises (comme pas mal de gens autour de moi) sans problèmes !
6
Hello,
Le zoom H5 a exactement les mêmes preamps que le H6 (c.à.dire déjà en net progrès chez Zoom rapport aux séries précédentes, même si on reste sur du tout p'tit preamp), et coûte nettement moins cher, ce qui pour ce genre d'enregistreur “low cost” est tout de même bienvenu (mettre trop d'argent dans ce type de petite machine tout en un où rien n'est au top ce serait dommage, sinon passer sur les Sound Devices MixPre 3/6 ou les Zoom F4/F8).
Le H5 possède la même électronique, possibilité d'alim phantom idem, mini-jack avec option Plug-in-power, etc. De plus le H5 est aussi modulable, on peut lui coller 2 autres entrées XLR supp, donc x4 au total, et est réputé avoir une ergonomie mieux foutue que le H6 (je n'ai d'expérience que du H5, un bon compromis de départ et déjà beaucoup de possibilités).
Si ça peut aider...

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 03:49:32 ]

7
Merci pour vos avis.

Voilà ce que j'ai pu constater :

H6 vs H1 :

H6 vs H5 :

H1 vs H4n :

H5 vs H4n :


Conclusion le H6 serait celui qui à le son plus clair (plus de relief je trouve).

Après comme l'a expliqué Papy Pom si c'est pour enregistrer le bruit d'un bout de bois contre une plaque en métal, un cailloux qui tombe dans l'eau ou le bruit d'un ruisseau, peut être serait il plus judicieux prendre un h1 et au mieux un h4n, donc vais devoir choisir entre ces deux là.