Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de micro qui est pourtant "correctement" branché.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 731 vues
  • 5 followers
1 Problème de micro qui est pourtant "correctement" branché.
Bonjour/Bonsoir
Je me permets de poster ici après avoir effectué quelques recherches sur Google et sur ce forum même.
J'ai acquis une carte son UR22 et un micro AT2020, ils sont relié avec un câble XLR. La carte son est branché sur mon pc, qui est lui ouvert sur Cubase 5 or je ne comprends pas je n'ai absolument aucun son, comme si qu'aucun micro était branché, d'ailleurs aucune led ne s'allume, sauf celle "USB" qui indique que la carte son et bien connecté, j'y ai d'ailleurs accès sur Cubase il n'y a aucun soucis de ce point de vu là.
Du coup j'aimerai vous demander : Aurez vous une idée de pourquoi mon micro n'est pas reconnu par ma carte son ?
En espérant que vous passez une bonne journée.
Cordialement.
2
As-tu mis l'alimentation fantôme ( hou-hou-hou !!! ) en service ?
Tes branchements sont corrects donc hormis l'alim je vois pas trop :(
3
Bonjour,

un truc tout con,

ton micro est un statique qui nécessite une alimentation extérieure délivrée par la carte son (alim fantôme)

Donc, as-tu enclencher le petit interrupteur +48v situé à l'arrière de ta carte son ?

EDIT court-circuit avec Angie;)

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 18:00:02 ]

4
Salut,

Est-ce que ton câble est fonctionnel ? Essaie de brancher ton micro directement dans la carte son ou avec un autre câble.

As-tu enclenché l’alimentation fantôme, le 48v sur ta carte?

Enfin, comment est alimentée ta carte? Par une alimentation externe ou par port USB? Certains ports USB ou certains hub ne délivrent pas assez d’électricité pour alimenter une carte.

Bons tests:idee:

EDIT : court circuité pas angine et fresnel :lol:

Christian

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 16:51:38 ]

5
Me joignant aux avis ci-dessus, je me demande si tu as activé l'alimentation fantôme?
6
Tout d'abord merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa.
Oui j'ai bien enclenché le "petit interrupteur" +48v, donc l'alimentation fantôme si j'ai bien compris !
Ma carte est alimenté par câble USB.
Je pense que le câble est bien fonctionnel car sur Cubase j'ai bien une augmentation des décibels sur la console de voies (accessible via F3) mais je n'ai plus aucune présence de son quand je lance l'enregistrement. Du coup je pense que c'est un problème de programmation de Cubase, pourtant j'ai essayé de m'enregistrer en activant le micro qu'il y a sur mon pc pour être certain de la manipulation et ça a fonctionné.
Je pensais l'avoir précisé mais ce n'est pas le cas, j'ai l'UR22 et un AT2020.
PS : Si vous ne l'avez pas encore constaté je suis très novice en la matière :p studio-home-studio-2282290.png
7
As-tu activé sur ton logiciel audio, l'interface. Cela doit se trouver dans "systeme audio" ou un nom du même style. C'est là qu'il faut indiquer au logiciel quelle interface audio est utilisée. Si tu ne l'as pas fait, il y a fort à parier que le logiciel utilise la carte son de l'ordi. Il faudrait poser la question sur un forum Cubase (parce que je n'utilise plus Cubase depuis longtemps) pour connaitre l'emplacement de cette fonction. Une fois que l'interface audio est activée, elle le restera.
8
Le signal arrive bien sue le bus d'entrée IN de Cubase.
Je n'ai pas Cubase sous les yeux mais dans la barre des tâches, il y a un truc qui s'appelle PERIPHERIQUES
Si tu cliques dessus, t'as un menu déroulant et tout au fond un truc qui s'appelle CONNECTIONS DES PÉRIPHÉRIQUES
Si tu cliques dessus, ça doit ouvrir une fenêtre SYSTÈME AUDIO VST ( pfffou, j'te dis ça de mémoire, je n'en suis pas sûr du tout )
Donc dans cette fenêtre y'a un très long rectangle dans lequel s'affiche ou plutôt devrait s'afficher UR22... ta carte !
Si ce n'est pas le cas... au bout du rectangle, il y a un menu déroulant où tu devrais trouver : asio direct X, généric low latency ASIO DRIVER et ton UR22 .Donc tu la sélectionnes et tu confirmes la modification

Attends, c'est pas fini :fache:

Toujours ds la colonne périphériques, tu cliques sur VST connexion et là s'affichent l'entrée IN stéréo de Cubase , le périphérique utilisé ( UR22 ) et tu fais de même pour la sortie
9
Bonjour, veuillez m'excusez du délais de ma réponse mais j'ai pu me re-pencher sur le sujet seulement aujourd'hui.
Du coup oui mon logiciel audio est activé, UR22 est affiché dans "SYSTÈME AUDIO VST".
Le carte est aussi en sortie et en entrée.
Je remarque que je n'ai pas non plus de son lorsque je lance une vidéo youtube par exemple, le branchement de la carte son empêche donc tout son de sortir :/
Désespéré, j'ai essayé de "m'enregistré" puis de débrancher la carte de son, remettre mes baffes et de lancer la piste mais rien ne sort.
Je voudrais préciser que je suis sur pc portable (I7; nvidia 960). Je me demande, c'est peut être bête mais je n'ai pas branché de baffe sur la carte son, le soucis pourrait venir de là ?
En espérant qu'il n'est pas trop tard pour vous répondre.
Bonne journée à vous.
studio-home-studio-2288711.png
10
As-tu installé le bon pilote pour ta carte ?

Le branchement de ta carte son neutralise la carte son du PC.
Il te faut mettre des enceintes sur la sortie de la carte son pour entendre ce qu'elle produit.
Tu peux aussi brancher un casque sur ta carte son.

Lance un morceau sur ton PC. Fait un clic droit sur le petit haut-parleur en bas à droite de la barre de tache de ton PC. Clique sur son. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu as en haut un onglet Lecture, clique sur la sortie que tu veux utiliser et mets la par défaut. Idem avec l'onglet enregistrement.