Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Très Urgent!: Besoin d'aide pour une parfaite configuration MIDI Hardware orienté pour le "Live
Salut tout le monde,

Et voilà! Avec l'age, j'ai un petit trou de mémoire. Depuis des plusieurs milliards d'années sans faire de la musique, et que mon (ex)copine m'avais laissé pas longtemps, (...le l´avais dit: "...Tu n'irais jamais dans ta vie trouver quelqu'un comme moi à nouveau!!" ... et elle m'avais répondu: "... J'espère très bien!!") Bon...et maintenant que je suis devenu célibataire à nouveau, je me mets à fonds dans la musique à nouveau après mon boulot.

Et maintenant je me trouve avec plein des matos à la maison, totalement perdu et j'avais aussi oublié un peut de comment faire une parfaite connexion et configuration MIDI Hardware orienté pour le "Live", c'est à dire: Je voudrai jouer tout à la la fois dans le temps réel, et tout mes matos: (Synthés, modules de sons, boite à rythmes, samplers, effets) contrôlé et orienté par des séquenceurs hardwares branchée via MIDI très bien configuré et tout les matos connecté ensemble avec MIDI Merger/PATCH. :(((

Maintenant, je ne sais pas comment faire plus. J'avais acheté 2 MIDI Merger: M-Audio Midisport 4x4 Anniversary Edition et un MOTU Midi Express XT parallel ports standalone. Je n'utilise jamais PC/MAC, MAO. Ces trucs là mon font très peur pendant la nuit.

Mon idée est de connecter et de configurer toutes mes matos avec ces 2 ou 1 MIDI merger. Question: On peut utiliser les 2 MIDI Merger à la fois?!...

Configuration Souhaité:
:idee:

MIDI Merger: M-Audio Midisport 4x4 Anniversary Edition et MOTU Midi Express XT parallel ports standalone:
Je voudrai utiliser mon Korg Triton Extreme 76 comme 1er clavier maître, 2ème clavier maître: Roland V-Synth GT, 3ème clavier maître: Roland JD-800 et 4éme clavier maître: Roland D-50 .

Ces 4 "claviers maîtres" dois être connectes et configures avec les matos suivants:

- Roland JP-8000
- Korg MS2000B
- Clavia Nord Lead 3
- Quasimidi Sirius

Modules des sons:

- Roland JV-1080
- Roland JV-2080
- Korg WaveStation A/D
- Korg WaveStation SR
- Korg 03R/W
- E-MU Morpheus
- E-MU Vintage Pro
- E-MU Audity 2000
- E-MU Orbit 2
- Yamaha A3000

Boite à Rythmes, etc... :

- Roland TR-8S (comment configurer avec Roland TB-03 ?? )
- Roland TB-03 (comment configurer avec Roland TR-8S ?? )
- Boss DR-880 Dr. Rhythm
- Korg Electribe 2
- Quasimidi Rave-O-Lution 309

Hardware séquenceurs:

- Roland MV-8000
- Yamaha RM1X


CONCLUSION:

Comment connecter et configurer en MIDI toute la liste des matos mentionné pour être piloté et contrôlé par les séquenceurs: Roland MV-8000 et Yamaha RM1X ?!... Question: C'est possible d'utiliser l’un des séquenceurs (ou les deux à la fois) comme le "cerveaux" de séquencer MIDI externe, et d'importer tout les matos mentionnés?
Quel est des deux est le meilleur séquenceur MIDI externe pour ma parfaite configuration "live" ??... :oo:

Merci d'avance, si quelqu'un peux me faire un "mappe" ou une charte de configuration très bien détaillée, bien expliqué et très facile à comprendre pour moi, enfin trouver une solution rapide et pratique au mon problème liée à la connexion et configuration midi de tout mon matos.

Bonne journée à toutes et à tous, et toute l'aide d'information est totalement bienvenue!! :bravo:


:D:

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 02:06:17 ]

2
... Pas de réponse? ... personne ne veux pas m'aider?!... :(((