Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation acoustique, une pièce dans une pièce.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 197 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isolation acoustique, une pièce dans une pièce.
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une maison et dans mes critères de sélection, cette maison doit avoir une pièce que je pourrai transformer en home studio.
Pour l’instant j’envisage une isolation acoustique très correct de cette pièce type une pièce dans une pièce. J’ai deux questions :
- De combien seront environ diminués les dimensions de la pièce après les travaux ? Cette question me semble surtout importante sur la hauteur (Si la pièce fait 2m de haut au départ, est ce que c’est envisageable ?)
- Après si à tout hasard vous avez testé des tutos ou des fiches techniques portant sur ce genre de travaux et que vous les trouvez bien faits, je suis preneur.
Merci
2
Je repose la question au cas où…
3
Cela dépendra des matériaux utilisés et de la qualité de réalisation. La "boite dans la boite" donne les meilleurs résultats. Un peu d'infos ici (c'est une firme belge, mais j'imagine qu'il y a des équivalents en France). http://www.acoustix.be/wp-content/uploads/2017/03/Guide-technique-2017.pdf
4
Merci beaucoup, il a l'air intéressant ce petit guide, un peu de lecture pour la plage ;-)