Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que préférer vous entre le son neutre ou coloré

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 697 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que préférer vous entre le son neutre ou coloré
mes excuses pour le double post, sur le forum sono, mais j'ai vraiment besoin d'aide, en vue d"un achat.

Pour résumer la situation, je cherche un bon system 2.1 en vue d'avoir un bon son, avec une contrainte de prix
En vue de remplacer des logitech qui ne me conviennent plus ou pas niveau qualitatif
Bonsoir a tous,
Je suis en phase de renseignement en vue d'un achat.
Pour ceux qui se souviennent de moi, je voulais acheter un ld systems dave 18g3. Mais trop puissant chez moi
Alors ensuite j'avais décidé de prendre prodipe 8 v3 et caisson pro 10s, et puis et puis et puis etc mais le porte feuille doit suivre aussi :|

J'ai vu le ld system dave 8 roadie ou xs. (c'est a voir) 549 € ou 469 € pour avoir tout le system d'un coup en 2.1
Car je souhaite prendre d'un coup directement et ne plus être déçu.
Mais j'ai une petite question, que veut dire neutre et coloré ?
Parce que le ld systems est dit coloré et les prodipe neutre.

Grand merci a tous.
Je pense que neutre = sans fioriture et rajout artificiel de bass etc
et coloré = le contraire ne me dérange pas non plus

Merci pour les réponses et bonne soirée

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 00:09:34 ]

2
Salut,

Perso je préfère le 2.0 avec des woofers de 8 pouces. Concernant le son neutre c'est qu'une coloration du son parmi d'autres. C'est la coloration neutre.

Quand tu raisonnes au niveau chaine hifi normalement tu essayes d'assembler tes composants pour obtenir une sortie la plus fidèle possible et tu as plusieurs choix : soit tu enchaines des élements neutres, soit tu enchaines des élements colorés qui se compensent.

Pour une chaine vinyl on a : vinyl -> cellule -> platine -> préampli phono -> préamplificateur -> bloc de puissance -> enceintes soit une chaine de 7 élements chacun avec une coloration.

Sous certaines conditions en disposant de plusieurs types de cellules et de vinyls on peut se passer de préamplificateur.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 00:31:11 ]

3
Citation de Tshaw91 :
Salut,

Perso je préfère le 2.0 avec des woofers de 8 pouces. Concernant le son neutre c'est qu'une coloration du son parmi d'autres. C'est la coloration neutre.

Quand tu raisonnes au niveau chaine hifi normalement tu essayes d'assembler tes composants pour obtenir une sortie la plus fidèle possible et tu as plusieurs choix : soit tu enchaines des élements neutres, soit tu enchaines des élements colorés qui se compensent.

Pour une chaine vinyl on a : vinyl -> cellule -> platine -> préampli phono -> préamplificateur -> bloc de puissance -> enceintes soit une chaine de 7 élements chacun avec une coloration.

Sous certaines conditions en disposant de plusieurs types de cellules et de vinyls on peut se passer de préamplificateur.


Merci beaucoup Tshaw91. Est tu as quoi comme marque de moniteur ?
Parce que je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner, pour a la fois avoir de bon aigu et de bonne basse, pour un prix raisonnable.
4
Concernant les moniteurs tant que tu débuteras disons de 0 à 3 ans de pratique ils sont à peu près tous équivalents entre les KRK, Prodipe, M Audio etc. Pour tes aigus et tes basses afin de former tes oreilles le mieux est de les corriger avec un equaliser logiciel et bien entendu c'est encore mieux si tu peux le contrôler en MIDI.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)