Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli qui Chauffe/Enceinte BX5 D3

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 162 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli qui Chauffe/Enceinte BX5 D3
Bonjour à tous, je vous explique ma situation. J'ai acheté fin décembre dernier (2017) des enceintes de la marque M-audio en magasin (les BX5 D3 ce sont des enceintes de monitoring Active) qui sont utilisées avec une carte son Focusrite 2Is2 branché en jack/XLR. Fin janvier je me suis rendu compte que les enceintes chauffées un peu, je ne me suis pas inquiété plus que ça Quelques mois après idem mais les enceintes étaient maintenant brulantes (50° environ).
J'ai effectué un test en laissant les enceintes branchées a l'électricité sans aucun son et au bout de 1 h environ on ne peut pas toucher la partie "active des enceintes car elle est brûlante.
Que faire ? Je suis encore sous garantie.
Merci par avance

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 13:59:47 ]

2
je viens de les recevoir et idem, elles chauffent énormément (voir brûlantes). Cela est-il normal ou y a t-il un problème. je suis branché en contrôleur rca vers moniteurs en jack.
3
Bonjour :)

Même problème chez moi, j'ai la même carte son et le même modèle d'enceinte, Focusrite 2i2 (2nd Gen) et M Audio BX5 D3 branché en jack XLR aussi et elles sont brûlantes.
Je ne sais pas si la chaleur en ce moment y est pour quelque chose mais bon c'est assez inquiétant.
Ceci étant le son est toujours aussi bon, je veille à les éteindre a l'arrière quand j'ai terminé de les utiliser perso ;)
4
J'ai les D2, et pour le moment ça chauffe aussi. Mais on sait laisser la main sur le point le plus chaud, à la grosse louche on est autour des 50° 55° ce qui n'est pas étonnant dans un environnement à 30° minimum avec une source de chaleur interne en plus. A voir comme c'est construit (caisson fermé) il faut considérer que la plaque derrière sert dissiper la chaleur interne, donc pour moi rien d'inquiétant.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"