Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements sur enceintes de monitoring

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grésillements sur enceintes de monitoring
Bonjour mes enceintes de monitoring grésillent à intervalle régulier et constant.
Elles grésillent pendant 20 secondes puis le son redeviens normal. 2 min après sa recommence et bis répetita 20 sec de grésillements.

J'utilise une carte son Yamaha ag06 branché avec des mackie MR6.

Je viens de chronométré elles se mettent à grésiller toutes les 2min et 20 sec, c'est très étrange.

Je suis débutant me frappé pas si le problème parait évident :mdr:
2
Bonjour,

vu la fréquence du buzz, il s'agit d'une réaction avec un autre appareil ménager de ton lieu de vie. il suffit de trouver qui se déclenche et si possible éteindre le fautif.
3
ahah mais que ce que cela pourrait être j'ai déjà éteint mes portables, branché le pc et les enceintes sur une multiprise différentes. Cela pourrait il venir directement du pc ?
Je vois pas trop car il n'y à rien d'autres de branchés dans la pièce.

Je sens que ça vas bien me prendre la tête :oo:
4
tu peux changer de multiprises voire de prises, ça ne changera rien du tout puisque ça passe par le même réseau électrique de ton habitation.

j'ai eu le même problème avec un appareil que je n'utilise plus, et ce quel que soit l'endroit où je le branchait.

si tu veux savoir si c'est ta tour (fiche), il n'y a qu'une seule solution: installer tout sur un portable sur batterie. si ça ne buzze plus c'est l'alim de ta tour.

c'est le problème des prises avec terre en général et c'est pour cela que les macs n'ont que deux prises et sont sécurisés anti feu d'une autre manière (plus coûteuse d'ailleurs). le bloc d'alim de ma table numérique est pareil, ainsi que celui de ma carte son; par contre mes hs 8 ont, elles ce fameux neutre, mais je n'ai pas ton problème, même l'alim de mon pc portable branché. Comment est l'alim de la yam (ta table de mix/carte son)? deux points, trois points?

ou plus simple: tu allumes tes monitors et débranche ton pc (tour) tu le rebranches en le laissant éteint puis ensuite tu l'allumes; Si un buzz apparait ne cherche plus (malheureusement).



[ Dernière édition du message le 28/07/2018 à 19:01:59 ]

5
Je viens de tester avec mon ordi portable pas de grésillements.
Cela doit donc venir de l'alim de mon pc.

C'est une antec de 550 watt 100v-240v/8A-4A 50hz-60hz
Pour la yamaha alimentation phamtome +48v
Et les mackie Amplification 40 + 25W class A/B

Pour ce qui est des 2 points trois points, je ne c'est pas ce que ça veut dire :???:

En tout cas merci pour tes réponses. A ton avis je devrais prendre quoi comme alim PC ?
6
deux points: sans le neutre. trois, avec bien sûr.

choix difficile pour l'alim, je ne sais pas quoi te dire. renseigne toi, je ne peux pas t'aider. désolé.

7
8
je ne suis pas sûr, vu que le buzz vient de l'alim, donc tu garderas le même buzz dans tes jack/xlr qui sera déjà présent de l'alim de tes enceintes vers les enceintes situ vois ce que je veux dire. (il transitera dedans malgré ton filtre usb)

si tu trouves des alims deux points pour ta tour, ça pourrait régler le problème, mais je ne sais pas si ça existe!

et surtout ne t'amuse pas bricoler la terre tout seul, tu risque de faire prendre feu à ton habitat à la moindre surtension.


ceci peut (peut être) résoudre ton problème pour le même prix:

https://www.thomann.de/fr/samson_powerbrite_pb10_black.htm

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 19:36:06 ]