Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème bruit de fond micro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème bruit de fond micro
Bonjour à tous,

voici le genre de bruits de fond que j'ai régulièrement avec un micro (le statique large membrane chez slate digital). A savoir que c'est pas permanent, parfois j'en ai plus, parfois moins, et qu'à part le bruit de mon ordi, qui est discret et constant, y a rien d'autre qui tourne dans mon studio (à part les quelques clics de souris qu'on peut entendre!).





J'ai fait des tests, le préamp n'est pas en cause, quel que soit l'endroit où je branche ce micro j'ai le même bruit de fond. J'ai checké les câbles, ça vient pas de là non plus à priori.

Reste à mon avis 2 options: soit le micro a un pépin, soit c'est mon installation électrique qui pourrait me faire ça?

Merci d'avance pour vos avis à ce sujet.

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 18:21:55 ]

2
Heu ????

le bruit de fond est pas énorme non plus. Là j'ai pas d'outil d'analyse sous les yeux, mais à vue de nez je dirais que le bruit de fond du 1er extrait est dnas les -40dbfs, autant dire négligeable, et sur le 2ème extrait là j'entends aucun bruit de fond.....
3
On oscille entre -40 et -20 suivant les jours (à gain égal). Sur le 2 ème on a comme un bruit dans les aigus qui oscille. Mais faut écouter fort pour l'entendre.

Ce qui me fait bizarre c'est que le bruit de fond n'est jamais le même, il varie. Ça fait comme si j'avais du vent en permanence sur la cellule, avec des bourrasques parfois.

Et je crois pas que ça me le fasse avec mon c535 par exemple.