Sujet de la discussionPosté le 03/08/2018 à 12:14:06Question pédalier MIDI
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un pédalier MIDI avec un seul switch (ou deux à la rigueur), pour pouvoir lancer play sur mon DAW à distance, via ma carte son avec port MIDI. J'ai écumé internet à la recherche d'un tel pédalier, mais j'ai trouvé uniquement des pédaliers avec 55 000 switchs ou au contraire des switchs pour clavier, mais se branchant en jack dans un clavier à la base. J'imagine que ce genre de switch de clavier ne me permettra pas de l'assigner à la commande Play de Cubase. Je m'en remets à vous, si jamais vous connaissez ce genre de pédalier. Je continue de chercher en attendant.
Merci d'avance.
Dylan
Quelques problèmes, beaucoup de solutions... mais plus de problèmes quand même
MainleyLurkin
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 03/08/2018 à 13:01:13
Hoi,
Line 6 fvb express, c'est pas mal. je m'en suis longtemps servi avec Garage Band. Par contre, la connexion se fait en USB, mais perso je trouve que c'est encore mieux: Tu peux l'utiliser directement avec un PC portable, sans besoin d’avoir une interface midi
Dans ce cas, on peut même bidouiller un vieux clavier d'ordi : retirer la petite carte d'interface USB, bazarder le clavier en lui-même, souder un footswitch momentané là où était connectée la barre d'espace et monter le tout dans un boîtier alu.
Merci pour vos propositions ! En effet, un contrôleur USB peut être intéressant, si il est programmable pour pouvoir être attribué aux touches d'un clavier ! J'ai déjà un FBV Shortboard mais déjà utilisé en même temps pour mon POD HD et malheureusement, quand on branche le pédalier en USB, ça donne priorité à l'USB sur la connexion à l'ampli et impossible de switcher de patch par exemple.