Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metaflanger Waves

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 182 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Metaflanger Waves
Hello,

J'essaye de créer un effet de flanging sympa pour un chant lead avec le Metaflanger.

Je ne cherche rien de super original, simplement l'effet flanging qu'on entend couramment : balayage et un peu caverneux.

Mon problème, c'est qu'autant j'arrive à obtenir de supers effets de phasing, autant j'ai du mal avec les réglages du Metaflanger pour le flanging.

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la base de ce que je recherche ?

Delay ? Feedback ? Rate ? Là je tourne en rond et ça commence à m'agacer alors que je suis sûr que ce que je cherche n'est qu'une question de réglage (que je ne trouve pas...)

Merci d'avance ! :)

C'est pas faux.

2
Non ? :)

C'est pas faux.

3
as tu essayé les presets si il y en a? c'est un bon point de départ.
4
+1 déjà si t'arrives à trouver un flanger dans ton DAW regardes les presets si tu en as un satisfaisant essayes de le reproduire avec le meta flanger ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 18/08/2018 à 20:34:10 ]

5
Merci les gars.

En fait, il y a de super presets de phasing et de chorus mais pas de flanger "classique". C'est pour ça que je galère un peu...

Le manuel est plus que sommaire et il n'aide pas beaucoup, mais j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé quelques exemples sur des forume US. En epérimentant un peu à partir de ça, je crois que j'ai trouvé quelque chose qui marche.

Mais si quelqu'un à un réglage perso à me proposer, je suis toujours preneur. ;)

C'est pas faux.