Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patchbay / carte son une affaire à sous

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Patchbay / carte son une affaire à sous
Bonjour a tous :lol:

Je possède actuellement une bonne petite quantité de materiel :

-trois syths (Mopho,Ms-20,Juno)
-deux boites à rythme (tr8,mpc100)
-Deux compresseur (alesis,FMR)
-quelques pédales boss (chorus,disto)

-je possède aussi une carte son saffire 14 (qui possède 4 entrées mono et 4 sortie plus celle du casque )

Mon problème est que lorsque je souhaite utilister l'un de mes compresseur je ne peux utiliser la sortie casque et celles de mes speaker...

Je souaiterais investir dans un patchbay pour facilitéer le branchement de toutes ces machines.

Est-il judicieux de changer ma carte son ?

Qu'aurais-je comme aventage a avoir plus d'entrée et de sortie si je possède un patchbay ?

Merci

BOBY


2
Le patchbay permet de router aisément, sans devoir bidouiller à l'arrière des machines. Il est très simple de placer les bécanes dans n'importe quel ordre en quelques secondes (ce qui ne serait pas possible sans patch bay).
3
d'accord rroland,
Mais alors quelle est l'utilitée d'avoir plusieurs sortie/entrée sur sa carte son si l'on possède un patchbay ?
4
pour pouvoir enregistrer plusieurs sources SIMULTANEMENT
5
Okok parfait merci beaucoup !
Du coup je peux meme brancher mes haut parleur au patchbay et les rediriger dans ma carte son ?
6

Oui, tu peux brancher toutes les entrées et sorties que tu veux. Mais il faut établir une limite et une cohérence dans ce que tu veux faire.

J'ai fait une page sur le patchbay et comment j'ai procédé pour mon home-studio. C'est ici. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Super merci pour ton tuto il est vraiment top
Je crois que j'ai mis compris comment le patchbay fonctionne !
Par conre il me reste encore un soucis avec ma carte son mais je vais créer un nouveau topic :)
8
Super, ta page, Beatless
9
Merci Roger. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Avec plaisir, je vais copier le lien et le filer à mes élèves