Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis pro Focal vs PSI vs Neumann

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 601 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis pro Focal vs PSI vs Neumann
Hello les zamis.

Je reviens sur Audiofanzine pour poser une question assez technique et bête à la fois.
Cela fait un moment que je travaille et mix avec des Yamaha hs7 dans mon home studio. Je ressens l'envie et le besoin d'upgrader mes enceintes qui sont clairement le point faible de ma chaîne. En effet, ayant fait un gros travail sur l'acoustique de ma pièce avec des mesures, et commençant à produire et mixer des commandes qui me sont rémunérées, je souhaite fournir un travail plus précis et de meilleure qualité à mes "clients".

Dimensions de ma pièce :
- Largeur = 2m56
- Longueur = 4m80
- Hauteur = 2m40
Soit 12.3 mètres carrés au total

Je réalise principalement du sound design ainsi que quelques jingles pour des entreprises. Etant musicien avant tout, je souhaite également auto-produire et mixer mon premier ep dans un style electro/newsoul/jazz.

Ayant eu l'occasion de travailler avec des Neumann KH310, des PSI audio (a17m), et ayant pu tester les focal solo 6 et trio 6 à plusieurs reprises, tout me plait énormément ! Un petit faible pour focal et PSI, mais l'expérience avec ces différentes enceintes me manque pour prendre une décision juste (surtout que je n'ai pas la possibilité de les tester dans mon local).

Je m'en remet à vos avis pour potentiellement faire pencher la balance.

Merci

Max

2
Dans l'absolu, les KH310 seraient mes préférées (3 voies, fiabilité de ce que l'on entend). Mais la superficie du local me semble trop petite, et les PSI seraient sans doute plus adaptées. Je ne connais pas les trio 6, donc pas d'avis.
Toujours garder à l'esprit que des enceintes ne rendent correctement que dans une acoustique correcte.
3
Merci Roland je prends bien note ;)
4
Comme rroland je partirais plutôt sur des Neumann, mais pour une pièce de 12m² je prendrais plutôt des KH 120...

Ceci dit j'ai jamais été très fan de Focal, mais apparemment les récentes Shape sont très appréciées.
5
Ayant écouté les Trio 6 et les KH310 au même endroit, pour moi, les Focal sont un net cran au dessus, mais dans un petit local la donne sera peut être différente.
6
Oui j'ai vraiment la contrainte du petit espace ... merci Paris ;)

Je n'exclu pas un déménagement l'année prochaine. Donc l'idéal étant de trouver un bon compromis entre une paire d'enceintes qui puisse assez bien fonctionner dans ces 12m2 et peut-être dans un espace plus grand dans le futur.

Cela m’embêterait de devoir rechanger à nouveau d'enceintes.

Délicat délicat ...
7
Up
8
Les APS Klasik 2020 sont top pour une petite pièce !
En plus beaucoup mois chères que les autres...
Le son est tout simplement hallucinant pour le prix ;)
9
Pour un petit espace l’ensemble solo 6 plus sub serait bien adapté. Sinon il y a aussi barefoot qui fait de très bonnes enceintes en 3 voix dans un format compact.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 22:03:08 ]