Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ventilateurs PC bruyant ASUS s501ua-ej1044t, le changer?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ventilateurs PC bruyant ASUS s501ua-ej1044t, le changer?
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle par ici, j'espère que je suis au bon endroit pour avoir un petit peu d'aide.
J'ai acheté un PC Asus s501ua-ej1044t il y a un mois pour mon travail en freelance, mais aussi parce que je souhaiterais débuter en MAO. Le petit soucis, c'est que les ventilateurs font beaucoup de bruit. Plus que le vieux corei3 de ma mère qui a 6ans et que le HP qui a 7 ans de mon père... alors que c'est un PC qui vaut 1000€. Je l'ai bien sûr rapporté 2 fois chez Darty, ils me disent que c'est normal, le PC étant très fin, il expulse l'air puissamment.
J'aimerais donc avoir votre avis. Est-ce que cela pose un gros soucis pour de la MAO comme je le pense ou bien est-ce possible, avec des enceintes de rectifier le tout?
Est-ce que je devrais le changer pour un Zenbook, qui peut-être serait plus silencieux? Avez-vous sinon des PC silencieux à me conseiller? Le MAC (prescrit par tous "ya qu'une solution à ton problème: MAC" -_-) me semble peu envisageable: si réapprendre à utiliser un PC me parait fastidieux, mais envisageable, le soucis est que j'ai besoin d'un 15 pouces, et un MAC en 15 pouces... on y laisse un bras. Voir les deux.

Merci beaucoup pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 20:15:50 ]

2
Ordinateur portable et MAO ne font pas vraiment bon ménage... Un laptop fait généralement tout un tas de compromis sur les performances pour améliorer l'autonomie, et est équipé de plusieurs ventilateurs (petits et rapides, donc bruyants) pour maintenir une température de fonctionnement suffisamment basse. Tout le contraire ce dont on a besoin pour la MAO, à savoir de hautes performance CPU et un silence de fonctionnement en toutes circonstances...

Bref, on peut trouver des laptops puissants et silencieux, ce sera probablement dans la même fourchette de prix qu'un Mac 15". Donc si tu as besoin d'un PC suffisamment silencieux pour pouvoir le laisser dans la même pièce qu'un (ou plusieurs) micro(s) d'enregistrement, mieux vaut investir dans une bonne configuration desktop équipée exclusivement de systèmes de refroidissement passifs (donc pas de ventilos) ! ;)
3
Merci Sarakyel pour ta rapide réponse. Mais investir dans un PC fixe pour débuter...
Donc si j'ai bien compris, lâcher celui-ci pour un Zenbook à 1500-1700€ ne changerait rien niveau ventilos?
Ce qui me rend perplexe c'est que mon dernier Asus à 600€ ne faisait pas de bruit (il avait un paquet d'autres problèmes qui ont fait que j'ai dû le renvoyer définitivement!), sûrement parce que la base était moins compacte que celui-ci qui est designé comme un MAC, ainsi que les vieux PC portables de mes parents, qui ont aussi une base plus épaisse. (Du coup, plus lourd aussi.)