Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence (pas classique)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 156 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de latence (pas classique)
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je vous explique mon problème, nouveau PC, nouvelle carte son Steinberg UR22 mkII.

Je travail avec Reason, lorsque je regarde les réglages buffer size, reason m'indique le temps de latence, dans mon cas 256 samples, temps de latence 11ms, cela me parait plus que correct. Problème lorsque je joue de la gratte ou tout autre instrument en prise audio, j'ai une latence proche de la 1/2 seconde, autrement dit, c'est injouable.

J'ai testé dans d'autres logiciel même chose, j'ai essayé avec les driver asio ou les driver de ma carte même problème.
Le problème est aussi bien au casque que sur mes enceintes... Lorsque je parcours d'autres forum, on revient toujours aux mêmes explications, réglages buffer size ...

Je deviens fou :)

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 08:19:33 ]

2
Déjà regarde ce qui tourne en même temps sur ton pc. Ensuite teste la carte son sur une autre PC pour voir d'où ca vient.
3
Au niveau des programmes , rien d'autre qui tourne, déjà pensé à ça. Par contre pas essayer sur un autre pc, mais si elle me fait le même chose, me reste plus qu'à renvoyer la carte sous garantie, si pas c'est le pc ?
4
Citation :
j'ai essayé avec les driver asio ou les driver de ma carte même problème.


heu, les drivers asio sont les drivers de ta carte....Déjà si t'es pas en asio, cherche pas plus loin...
Y a une infinité de raisons qui peuvent créer de la latence : utilisation de drivers mme, le fait de pas passer par le direct monitoring, des applis d'arrière plan qui te bouffent un max de ressources CPU (antivirus ou...virus), etc.

Procède avec méthode en vérifiant ça.
5
+ 1 avec youtou. Tu dois veiller à utiliser le "direct monitoring" pour ton casque quand tu enregistres, et dans ce cas tu n'auras aucune latence (parce que dans cette configuration, tu entends le son AVANT qu'il soit envoyé à l'ordi, donc sans latence).