Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour création d’un Home Studio

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour création d’un Home Studio
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en train de créer un projet musical de type RnB/Rap alternatif, et j’ai besoin de vos précieux conseils de passionnés afin de me procurer le matériel adéquat, sachant que j’espère obtenir une qualité audio le plus proche possible du studio (oui oui on peut rêver!)
J’ai un budget d’environ 600/700€ pour un micro et une carte son, sachant que je possède déjà un PC très puissant ainsi qu’un trépied et une mousse acoustique , je me suis déjà renseigné et j’ai trouvé un shure pga 27, et pour la carte son une steinberg UR22 ou une Komplete 6. Ça vaut le coup pour des prises voix d’excellente qualité ?
Merci à vous pour votre attention
2
Salut, je crois que tu peux ajouter : enceintes de monitoring, casques, logiciels.
3
Autant pour moi, j’ai un audio technica en casque et un qc35 ii
4
ok je suppose que tu mixes au casque. Dommage pour tes oreilles.

Je ne sais pas ce que que vaut ce micro mais as-tu pensé à un environnement silencieux pour les prises ? Si l'ordinateur est à coté du chanteur alors tu risques de capter des bruits.
5
Ah effectivement merci du conseil, je vais me renseigner pour des enceintes de monitoring, j’ai une pièce relativement bien insonorisé avec quelques mousses acoustique
6
Des mousses acoustiques n'isolent pas une pièce, elles servent pour le traitement audio, notamment la reverb.
7
Ah ok! Aurais-tu un très bon micro à me conseiller?
8
il te reste combien pour le micro ?