Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interfaces audio pour max 1500e

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 142 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interfaces audio pour max 1500e
Bonjour,

Je change mon sytème d'enregistrement (acctuelement une midas M32 que je ne peux pas garder)
Je possède déjà quelques préamp du genre Goldmik, SoundSkulptor et Golden age...

Et donc pour un budget de 1500e je cherche à avoir 16 input dont au moins 8 avec préamp, le tout en USB.

J'ai repéré pour l'instant :
Focusrite Clarett 8Pre USB + Focusrite Clarett OctoPre
Ou
MOTU 828x + MOTU 8 Pre USB

Et sinon, remplacer les préamp ADAT de la même marque par une Audient ASP800, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Qu'en pensez vous, des avis ? des conseilles ?
Merci ;)

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 08:54:38 ]

2
Avec ton budget, je pense que je prendrais une MOTU 828 Mk III et une Audient ASP800, ce qui te donne :
- 8 excellents pré-amplis micro sur l'ASP800 avec juste ce qu'il faut de caractère ;
- 8 entrées ligne à très faible latence (et drivers ASIO multi-clients) pour tes pré-amplis analogiques sur la 828 ;
- 2 pré-amplis micro très neutres en rab sur la 828 ;
- 1 connexion ADAT en rab sur la 828 si tu as besoin d'ajouter d'autres pré-amplis plus tard.

Tu auras du mal à faire un meilleur delta qualité/quantité d'entrées/prix ! ;)
3
L'ASP800 est vraiment top. Tu peux y aller les yeux fermées. De la réserve de gain, les 2 premiers canaux avec leur mode HMX et Iron vraiment cool, et de la sortie en DB25 pour attaquer du matos analo si tu le souhaite. Tu peux pas te tromper niveau rapport qualité/prix, à mon sens bien sur. Je l'utilise couplé à une ID22 en ADAT depuis 2 ans et je vois pas ce qui me ferait changer de config pour le moment.