Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config pc portable / interface / software

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 207 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion config pc portable / interface / software
après quelques soucis techniques et déboire avec un pc fixe, et vu l'age avançant de ma config actuelle, je souhaite renouveler mon matériels d'ici la fin de l'année.

je souhiate évoluer vers un pc portable de bonne facture, bon proc, bcp de ram et disque en SSD.

pour la suite je m'interroge sur ce que vous utilisez vous pour produire vos sons comme logiciel et interface.

jusqu'ici je produis mes instrus hiphop avec une MPC 2500 limited mais aussi souvent sur SONAR 5 producer édition, accompagné pour l'édition de mes samples de sound forge 8, que j'utilise depuis plus d'une décennie. Sampling et enregistrement avec une vieille carte Hoontech qui je dois dire fonctionne toujours bien après 15 ans de service....

n'étant pas très à la page sur le sujet des softs, je me demandé ce que vous utilisez comme soft pratique pour travailler du sample en séquence (copier coller), qui permettrait d’éditer, de time strecher (enfin la base quoi), d'enregistré des pistes audio.

qu''utilisez vous et que me conseilleriez vous, niveau soft, et contrôleurs associés. Je suis preneur de videos de demo si vous avez.

merci beaucoup

Stan aka El Doctor Phatt Flow

studio-home-studio-2370108.jpg
El Doctor Phatt Flow
2
pas beaucoup de chance avec mon poste....:8O:
El Doctor Phatt Flow
3
Pour faire vive ton poste malgré ma piètre expérience en terme de sampling, pour mes productions, je travail sur fl studio et j'utilise Serato Sample. Il est tres simple d'utilisation et il fait le boulot!

Et Si çà peux t'aider, https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/serato/sample/news/a.play,n.37376.html

Pour ma musique c'est par ici : Ma page youtube

4
C'est ton studio el doctor?
C'est très chouette !!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Pour ton usage, Ableton Live associé au Push 2, un Native Instruments Maschine ou la nouvelle gamme de MPC semblent des solutions adéquates (et populaires actuellement). Si tu as le budget pour... ;)

Citation de Toxikalien :
C'est ton studio el doctor?
C'est très chouette !!!

Carrément !

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 15:18:53 ]

6
Hello
.
El Doctor Phatt Flow

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 13:06:40 ]

7
Hello, merci pour vos retours, je vais checker ça !

Oui c'est mon studio, merci :bravo:
.
El Doctor Phatt Flow
8
Pour ma part, je bosse avec le combo Ableton Live Suite + Push 2. J'ai pas mal utilisé Logic, Renoise et Presonus mais finalement je reste sur Live qui est très accessible, ergonomique et intuitif. Pour sampler, c'est le pied, tout est inclus ! D'entrée tu as un panel d'outils intégrés très complets qui t'évite de te perdre dans des plugins et participe à avoir un DAW stable. Push apporte le côté "vivant" et "instrument musical", tu peux éteindre l'écran et bosser avec sans soucis. Avec la version Suite, tu as Max4Live qui te donne encore plus de possibilités si tu sais coder ou te donne la possibilité d'utiliser des plugins communautaires et je dois dire qu'il y a des pépites. Bref, ne rate pas l'occasion de tester si elle se présente. ;)

PS - Jolie chambrette ! :bravo:

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.