Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel Home Studio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 231 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel Home Studio
Bonsoir à tous!

Voilà, je viens ici pour vous demander de l'aide par rapport au choix de mon matériel pour un home studio (afin de surtout rapper et pour faire un peu de prods).

Après m'être longuement renseigné et avoir cherché sur internet, je suis bloqué...

Mes choix sont :

- Carte son (ici la véritable hésitation) :
- Steinberg UR242 / Audient 14 / Presonus Studio 26 (Je recherche le meilleur son possible, avec des bons pré-amplis et convertisseurs)

- Micro :
- Rode NT1 avec filtre anti-pop et réflecteur (micro faible bruit vu que ma pièce ne sera pas traité acoustiquement, mis à part par les vetements, matelas, draps etc..)

- Casque :
- Bayerdynamics DT770 Pro (fermé) 250 ohms pour le rap et "le mixe" (je sais que pour mixer il vaut mieux avoir des enceintes de monitoring mais je verrais ça plus tard.. De plus je sais qu'il faut une carte son haute impédance pour le coup et donc avec une prise secteur...)

Voilà! Je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour m'aider!

Peace!
2
Salut Flo,

Les cartes Steinberg et Presonus ont la réputation d'avoir de très bons préamplis et convertisseurs. Si ton budget est serré, tu ne peux pas te tromper avec ça. Je ne connais pas les cartes Audient.
Idem pour le Rode NT1, tu auras un excellent rapport qualité-prix avec cette marque.
3
Salut Klamm!

Tout d'abord, merci de me répondre! ;)

J'ai un budget effectivement, mais s'il y a une carte son beaucoup mieux pour quelques dizaines d'euros de plus, je suis preneur!

A ce que j'ai vu Audient est une bonne marque aussi. Notamment par rapport à sa qualité de construction et ses pré-amplis! Mais je ne sais pas vraiment si c'est un bon choix puisque le taux d'échantillonnage est de 96 kHz (max) sur cette marque, alors que Presonus et Steinberg échantillonnent à 192 kHz... Est-ce que Audient est tellement qualitatif que ses constructeurs préfèrent faire "du très bon" en restant à 96 kHz :???:
4
Là, c est à toi de voir si tu souhaites enregistrer tes projets en 192kHz. C plus volumineux, la qualité est meilleure mais 96 est tout à fait suffisant. Moi je ne vais jamais jusque là mais d autres oui, sans doute. :)
Je te conseille de lire quelques chroniques et puis de faire le choix qui te semble le meilleur. Ce sont des interfaces de qualité. Encore une fois, tu ne te tromperas pas.
Avec un budget plus conséquent, tu aurais pu voir du côté de RME ou Motu. On parle de plusieurs centaines d euros en plus... mais la différence de qualité entre les interfaces d entrée de gamme et haut de gamme s est incontestablement réduite ces dernières années.
5
Justement, j'ai été me renseigner par rapport à l'échantillonnage entre-temps.. De base, je pensais enregistrer en 192 kHz, mais finalement, j'ai lu que l'oreille humaine ne percevait, en gros, que jusqu'à 20 kHz et que donc il été suffisant d'enregistrer en 48 kHz.. De plus, à ce qui paraît ça tire beaucoup sur le processeur et fait ramer le pc dans de grosses sessions puisque c'est comme tu dis, "Plus volumineux" ... :)

Donc finalement, je vais pense faire comme toi et échantillonner à 96 kHz :bravo:

Effectivement les prix grimpent beaucoup dans ces marques là.. Je vais me contenter de mes options de base :mdr:

Mais du coup, je suis encore plus hésitant.. A la base la Audient n'était pas l'un de mes choix préféré.. La Audient ID14 (96 kHz, réputé bien construite avec de bons pré-amplis et convertisseurs, un vumètre etc...) ou la Steinberg UR242 (192 kHz, bons pré-amplis Yamaha, sorties MIDI, effets, des sorties en plus etc...) :???:

Ça c'est plutôt cool! Et j'en prend bien note!

Merci!

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 19:40:46 ]