Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pourquoi le Prophet 8 (2008) est-il d'occasion plus cher que le Prophet REv2 8 (plus récenht) ?

Synthwalker dans sa review disait que le Prophet Rev2 8 avait améliorer à tous les points un bon synthé, le Prophet 8. Or si on regarde les courbes de l'argus, une Prophet 8 s'échange autour de 1000-1200 alors que son petit-frère (avec plus de fonctionnalités : un sub oscillateur et un séquenceur 64 pas) ne s'échange qu'autour de 900-1000 ?
J'aimerais m'offrir le Rev2 8 un jour et je voudrais savoir pourquoi il y a cette différence ? (car si on regarde d'autres courbes de prix d'autres synthés, celle du Prophet 8 de 2008 reste bizarrement haute)
Merci à vous.
2
Sarcasme ON
Sûrement parce que maintenant qu'il n'est plus produit, le son devient tellement plus fat/riche/vintage/moelleux/etc.
Sarcasme OFF

En vrai je pense que c'est juste que le marché ne s'est pas encore bien "régulé" et que les possesseurs du P08 désirant s'en débarrasser essaient de ne pas trop perdre sur leur achat initial, qui était à 2000€ à l'époque. C'est beaucoup par rapport au prix du Rev2 à sa sortie.

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 20:15:57 ]

3

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que le Prophet 08 était à 2000 euros à sa sortie... Ce qui expliquerait effectivement qu'il soit d'occaz encore haut...
En tout cas, merci beaucoup.