Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité d'enregistrement

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 261 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité d'enregistrement
Bonjours a tous, j'ai un problème lors de mon recording :

Quand je branches mes machines directement sur mon DSP(processeur) -> ampli, le son est punchy puissant basseu et rond, le pied.

Quand je branche mes machines sur ma carte son "prodipe studio 22" -> Ordi sous cubase -> Re carte son "prodipe sudio 22" -> ampli, le son est plat basses molles, aigues trop hauts impossible d'accepter une qualité comme ça.

Mes pistes sont les suivantes :
- Carte son "prodipe sudio 22" bas de gamme qui gâche tout?
- Cubase mal réglé? (j'ai rien touché)
- Ou tout simplement le fait de passer le tout a travers un ordi (numérique) a tendence a toujours pourrir le son?

Si c'est une question de carte son, je prend direct une de ouf j'ai un budjet disons de 300€.

Merci a vous ! ! !
2
Re amigos !

J'ai beau creuser le sujet, je ne voies pas trop ou est le problème, je vais commencer par changer de carte son je pense, ce serait déja pas mal.

Sinon ben je sais pas trop quoi changer...

J'ai une source qui brute est parfaite pour mon oreille, mais dés qu'elle passe par la carte son et l'ordi c'est plus du tout bon :/

Une ptit coup de pousse pour orienté mes recherches?
Logicielle? Carte son? Hardware a mettre dans la chaîne?

Jusque là je pouvais accepter du recording un peu foireux, mais là c'est plus possible ^^

merci a vous!
3
Citation de Pommier :

C'est l'hypothèse la plus probable. Elle est basée sur de vieux convertisseurs 16 bits, quand l'ensemble des produits sérieux est en 24 bits.
4
Bonjour,

Je suppose que tu as vérifié les niveau ? Tu es sur de ne pas saturer tas carte son ?
5
Après une journée de potasse :

Et bien en effet messieurs, j'ai effectivement constaté le soucis des 16-24 bits,et me suis empressé d' acquérir une petite scarlett 2i2 qui a grandement améliorée le problème.

Je suis aussi passé sur le preset de cubase "mastering" qui rend bien mieux.

Merci a vous tout de même d'avoir répondu !

Cia! let's rave !
6
Citation de Jimbass :
Citation de Pommier :

C'est l'hypothèse la plus probable. Elle est basée sur de vieux convertisseurs 16 bits, quand l'ensemble des produits sérieux est en 24 bits.

J'ai eu la Prodipe Studio 88, énorme regret et la marque a perdu un client... Ok c'était alléchant les 8 I/O pour 200€ mais les préamplis sont clairement mauvais comparés à mon actuelle Focusrite Saffire (voire même ma Scarlett...).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO