Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son saccadé carte son

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 373 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème son saccadé carte son
Bonjour à tous je vous explique mon souci :

Ma carte son (Focusrite Scarlett 2i4) qui a deux mois, se met à saccader le son de temps à autres MAIS uniquement sur iTunes, Spotify et quand je lance des jeux. Autrement dit, quand le son vient d'internet (Youtube et autres), je n'ai absolument pas le souci. Je ne sais pas de quoi ce problème vient, surtout qu'il ne le fait pas tout le temps, c'est souvent quand l'ordinateur est lancé depuis quelques heures que le problème survient. Et une fois le problème survenu, impossible d'écouter quoique ce soit décemment (le son saccade, est ralenti, fait des accoups). Je suis alors obligé d'éteindre mes enceintes, de redémarrer mon ordi et encore c'est pas garanti que ça refonctionne en redémarrant.

Je pense que cela vient de la carte son car j'ai essayé une autre carte son et je n'ai pas ce souci, mais je me dit que si c'était un défaut de la Focusrite, elle le ferait constamment et pas uniquement sur iTunes, Spotify et dans les jeux. Est-ce que ça pourrait être un problème solvable par mes propres moyens ?

Merci d'avance,

Dylan

Quelques problèmes, beaucoup de solutions... mais plus de problèmes quand même

2
Salut Dylan,
Le pilote de ta Focusrite est bien à jour ? As-tu essayé de le réinstaller ? Commence peut-être par là... ;)
3
Salut Klamm, j'ai désinstallé et réinstallé le pilote pour l'instant ça fonctionne je vous tiens au courant si jamais j'ai de nouveau le bug ;)

Quelques problèmes, beaucoup de solutions... mais plus de problèmes quand même

4
Super!
5
Update ! Ca a fonctionné quelques jours et puis ce soir, j'ai de nouveau le même problème :/

Quelques problèmes, beaucoup de solutions... mais plus de problèmes quand même

6
Mince...
Tu es sur Windows ou Mac ? Peut être un pb d alimentation usb, vérifie ds tes paramètres... :??:
7
Bonjour,
Peut-être des interférences causées par un prog qui tourne en tâche de fond ? Style antivirus, anti-spyware ou autre... Le genre de prog qui démarre de façon + ou - aléatoire mais qui consomme des ressources.
Tu pourrais éventuellement aussi tenter de voir si ces décrochages audio correspondent à des pics de consommation cpu, Ram...
8
Salut klamm,

elle est juste sensible au réseau et à la wi fi. il est bien spécifié sur une vidéo du fabricant que pour une utilisation optimale, toute connexion internet doit être coupée. c'est un problème récurrent sur les cartes sons audio pros. j'ai eu le même soucis avec toutes celles que j'ai eu. c'est normal, c'est un problème ultra connu dans le monde du son.

la soluce: quand tu bosses ton son, tu coupe internet, c'est en tout cas ce que je fais et 0 soucis.

la preuve en vidéo sur optimisation win 10 focusrite:



si tu veux une carte de jeux, tourne toi vers une carte multimédia (genre muse ou créative ou tout simplement ta carte son intégrée qui suffit à cet usage). ce n'est pas la fonction de la focusrite.

[ Dernière édition du message le 21/10/2018 à 16:36:24 ]

9
Merci à tous pour vos réponses, pour répondre succinctement à tout je suis sur Windows 10, pour l'alimentation j'ai essayé de changer de câble USB c'est à peu près similaire. C'est fort possible qu'un programme tiers interfère avec elle j'y ai pensé, mais j'ai encore pas eu le réflexe de couper anti virus et compagnie avant que ça plante, encore une fois le problème n'étant que ponctuel !

Merci pour l'info the bubble j'étais pas au courant du coup de ces problèmes récurrent. Après pour ce qui est du jeu et toutes les autres sources de son, mes enceintes principales sont des enceintes de monit, donc obligé de passer par la focusrite dès que j'allume le PC

Quelques problèmes, beaucoup de solutions... mais plus de problèmes quand même

10
bien sur je comprends. A la limite lu plus simple serait que tu puisses avoir deux systèmes:

un pour le son

un pour le jeu

sachant qu'une surcharge sur des monitors ne pardonne pas/à des enceintes classiques: tu claques purement et simplement ta membrane en une fraction de secondes. ou alors quand tu jous vas y doucement sur le son et change juste de carte son, à la limite deux connections pour les monitors

une sur la focusrite

une en direct sur la carte intégrée du pc et tes soucis sont réglés.

j'ai pas mieux.

c'est possible avec ça:

https://www.thomann.de/fr/esi_moco.htm

tu peux switcher d'une carte à l'autre juste avec un bouton et ton soucis est réglé! par ex

a: focusrite vers monitors
b: carte son du pc vers monitor.

pour 68 euros ça veut le coup je crois. et ça règle définitivement tes soucis.