Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplie pour le son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 2 followers
1 amplie pour le son
Bonjour,

Je compose de la musique dans mon home studio. J'aimerai avoir un son professionnel. J'ai une telecaster deluxe. Une bonne carte son. De bons micros. Mais je n'ai pas d'amplie. Enfin un vieux amplie qui ne marche plus très bien.
Je ne recherche pas un amplie avec beaucoup de watt pour faire du live. Il restera dans mon petit studio. Ce que je recherche c'est un amplie avec un super son pour l'enregistrement. J’étais en virtuel jusqu’à présent.

Je n'ai pas beaucoup d’expérience studio. Je sais qu'il faut pousser un amplie pour qu'il donne le meilleur de lui même. Je souhaite donc m’orienter vers le plus petit amplie possible tout en gardant le son super. Pas un mini vous comprenez.

Je n'ai pas de limite de prix. Tant pis si faut prendre un gros :) J’économiserai si c'est vraiment cher.

Merci de votre aide.
Bill
2
A mon humble avis, il est BEAUCOUP plus simple d'obtenir un excellent son en studio avec de bonnes simulations logicielles qu'en faisant du "close miking" d'un ampli (sans "e" à la fin puisque c'est l'abréviation d'amplificateur), puisque même en admettant que tu trouves l'ampli produisant le son de tes rêves cette deuxième option oblige à se prendre la tête avec le placement du baffle, le choix et le placement du (ou des) micro(s), le son de la pièce, et tout un tas d'autres paramètres difficiles à maîtriser quand on est pas ingé son de formation.

M'enfin du coup pour essayer de t'aiguiller, tu pourrais nous en dire un peu plus sur le style de zic que tu enregistres, le type de son de gratte que tu veux obtenir, et comment tu t'y prends "en virtuel" pour le moment ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 21:53:11 ]

3
Je n'ai pas donné assez d'infos désolé.

Je fais la plus part du temps des riffs à la u2, radiohead, explosion in the sky et des trucs ambient et planant.