Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement saxophone via PC

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement saxophone via PC
Bonjour,
débutant MAO, j'ai à ma disposition un simple PC avec les entrées classiques (line in et micro) une petite table de mixage Phonic (pas USB, une basique) et un micro pince AKG. J4ai déjà fait quelques tentatives d'enregistrement mais le résultat est un peu décevant.

Ma question est la suivante : puis-je, à partir de ce matériel, enregistrer CONVENABLEMENT mon sax, pour ensuite le retravailler. (Audacity et autres). Autrement dit y a-t-l des réglages à faire ou c'est peine perdue avec ce matos ?

Merci !
2
Salut
C'est ta table de mix qui te sers de d'interface audio?
Ton micro est brancher dans quoi?
Fais tu tes niveaux avant d'enregistrer?
Bonne journée
Bertrand

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 11:38:29 ]

3
Il te faudrait idéalement une interface audio, genre Scarlet Solo (genre 100 €) qui te permettra d'enregistrer correctement. A moins que ta console ne dispose de cette fonction?
4
c'est celle-ci
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/phonic/MM1002/

Donc non, elle ne doit pas avoir les mêmes fonctions que la focusrite solo. Ceci dit, ta suggestion me paraît tout à fait adaptée.
Merci !

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 12:01:32 ]

5
Citation :
puis-je, à partir de ce matériel, enregistrer CONVENABLEMENT mon sax, pour ensuite le retravailler.


Non. Le point faible de ta "configuration" actuelle est l'étage de conversion audionumérique, en l'espèce c'est une carte son intégrée à la carte mère et qui a une qualité catastrophique.
Impossible de faire un boulot honnête avec ça, même en domaine amateur sans prétention.
6
ok donc la proposition de rroland est donc plutôt bonne/