Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour batteur a propos des casques (ouvert,semi/ouvert et fermés)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour batteur a propos des casques (ouvert,semi/ouvert et fermés)
Bonjour chers internautes et surtout musiciens/techniciens/ènes!
Je voudrais simplement savoir, si je veux jouer de la batterie acoustique accompagné d'un amplis (100w),
vers quel type de casque me tourner, sachant que plus tard
Merci d'avance pour votre attention! :)

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 15:42:48 ]

2
A mon avis, il manque une partie de phrase : "sachant que plus tard"... (et la suite ?)
Pour les batteurs les DT770M de chez Beyerdynamic est une excellente référence.
3
que plus tard je compte jouer en groupe voir home studio! ;) sry j'etait fatigué!^^
Ah merci casque sobre et je te fait confiance pour la qualitée! :)
Donc si j'ai bien compris il m'en faudrais un fermé!

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 21:14:00 ]

4
Le fermé possède deux avantages :
1) Quand on enregistre avec un clic dans le casque, ce clic ne sera pas capté par les micros en overhead
2) Quand on répète avec un playback dans le casque, on ne doit pas mettre le volume à fond (ce qui est souvent le cas avec un casque ouvert ou semi-fermé, parce que le niveau sonore de la batterie passe malgré le casque).

Le DT770M (le "M" est important)est très confortable, et l'on peut jouer longtemps sans avoir mal aux oreilles. Le HD25 Sennheiser est un très bon casque (niveau sonore), mais il est inconfortable après quelques minutes.
5
Whaou merci pour ces conseils précis et avisés!

En effet j'aurais pu cherché par moi même mais suis assez occupé en ce moment!
Alors merci de m'avoir "'mâcher" le travail!!! :)
Bonne continuation!
Maddrum.
6
Bon eh bien aujourdhui, (bien plus tard en effet!,euh non trop vite pour moi, jvous jure le casque à été livré en même pas une semaine! Xd (pff dsl j'ai sûrement un peu de mal a me contenir en ce moment!)(et ne me dites pas que je m'excuse trop svp!!^^ :) ), eh bien ajd j'ai acquis ce genre de Beyerdynamic ((80 ohms) semis ouvert) pour franchement j'imagine, une misère par rapport a la qualité, mais la n'est pas le problème, d'ailleurs il n'y en pas! Oh oui en effet avoir un casque de bonne facture n'est pas primordial, a vrai dire, j'ai même pas pu m'acheter l'amplificateur pour aller avec!^^ C'est pas le top, mais c'est déja 1000 fois mieux, quelle précision (je ne sait pas si le therme est adapté mais c'est un peu c'est ce que je me suis dit en le recevant! :)
Bon et puis je n'avais pas encore reçu ma batterie et enfait, bon je ne connais pas l'impédence de l'ampli 100w mais il est un peu limite quand même, ou alors c'est aussi selon les musiques (je ne suis plus sûr maintenant), je fait un peu le sagouin en utilisant directement des vidéos de youtube il faut dire! et des-fois c'est un peu dur selon les musiques de trouver son bonheur...
En tout cas j'ai du beau matos et la chance d'avoir une grotte (entendre maison troglodyte) chez mes parents, et pffffouah je ne sait pas si c'est ca ou la batterie mais ca tue! :) (enfait je commence a fatiguer et avant d'aller me coucher^^, je voulais implicitement dire: que j'aurais bien aimé qu'une personne me "mache le travail"/ donne son avis sur la roche de tuffeau comme isolant (magnifique a vrai dire, pas de gêne a faire du bruit de 0.5, et de 0.5, je dois dire que le son aussi! :) ) Ah et si vous avez des conseils sur "l'entretien du casque, des liens qualquer, n’hésitez pas!
Thank you, thank you, very, very much! :)
7
Et sry pour les doublons! :8O:
8
Jusqu'a présent ça à été plutot bien! :oops: