Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide calibrage microphone (pour streaming Twitch)

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 4 612 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide calibrage microphone (pour streaming Twitch)
Bonjour / bonsoir,

Je suis en quête de streaming sur Twitch, j'ai donc acquis un microphone Blue yéti USB ainsi que sa perche (bundle yeticaster pour être précis).

Etant un néophite dans le domaine audio (mais genre un gros néophite) je n'y connais pas grand chose et aurais besoin d'aide pour améliorer la qualité audio de ma voix, empêcher les bruits parasites (clavier, chaise...).

Donc j'ai aussi télécharger le logiciel VST Host afin d'avoir un compresseur, égaliseur et tout le tintouin mais le problème baah j'y connais rien.

Donc quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment configurer tout cela ? Ai-je fait une boulette en prenant un blue yéti USB et non XLR ce qui m'empêche d'avoir une mini table de mixage.

Je sais pas si cela peut aider mais mon timbre de voix est : ténor

Voilà voilà

Merci d'avance à la ou les personnes qui m'aideront :)
2
Le plus important, c'est d'acquérir les bonnes techniques d'utilisation du micro : placement, orientation, travail de la voix.

Déjà prépare toi à passer un peu de temps pour faire les premiers réglages ; le mieux c'est de faire ça avec un bon casque circum-aural fermé (genre Beyerdynamic DT 770 Pro ou Sennheiser HD 380 Pro ; en casques "gamer", les Audio Technica ATH-AG1, Sennheiser GAME ZERO ou HyperX Cloud Alpha sont des valeurs sûres) pour pouvoir te concentrer sur ce que le micro capte.

Commence par mettre ton Yeti en mode cardioïde, et monte suffisamment le gain d'entrée pour que tu t'entende bien en parlant à volume normal.