Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquage de Noel carte son externe

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 459 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Craquage de Noel carte son externe
Bonsoir à tous , j'ai bien vu le topic première carte son présent en haut de la page, mais je pensais avoir beaucoup plus d'impression de vos part en créer un sujet à part. Si cela gène , je déplacerai dans la section précédemment décrite.

Bon c'est noel je craque pour une carte son externe et je me bat entre 5 choix possible.
Ok il faut prendre en compte les logiciels fournis avec, et les différents outils.
Il faut également bien choisir en fonction de la qualité des pré amp. Etc.

Ca fait beaucoup de choses , alors je vais vous laisser regarder les 5 cartes sons sur lesquelles je me suis arrété, et dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait, pourquoi aussi c'est très important. Si vous avez d'autre suggestion de carte son je suis aussi preneur.

Voici les bêtes :

https://www.thomann.de/fr/roland_rubix44.htm La rubix 44 de chez roland
https://www.thomann.de/fr/esi_u86_xt.htm la U86 de chez Esi (je ne connais pas du tout mais alors jamais entendu parlé)
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_6i6_2nd_gen.htm Ok la basique !
https://www.thomann.de/fr/audient_id14.htm Audient qui on un sacrée réputation
https://www.thomann.de/fr/native_instruments_komplete_audio_6.htm Et biensur la fameuse Komplete.

Vous avez remarqué que ce n'est pas du gros matériel. On reste dans l'entrée, debut de millieu de gamme allé pourquoi pas !

J'attend vos retours avec impatience , merci , Have fun

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 22:00:11 ]

2
Je ne connais pas l'Esi ni la Native. Parmi les autres, grosse préférence pour l'Audient.
3
+1 pour Audient.
Mais je prendrais l'ID22, c'est la gamme au dessus car les convertisseurs sont de qualité supérieure par rapport à ceux de l'ID14.

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 02:19:43 ]

4
+ 1 avec Riffon : l'ID22 est vraiment excellent. tu peux lire le résumé du test que j'avais réalisé à sa sortie ici :
https://www.meetmusic.com/news/artikel/70-17268/audient-id22
5
Merci pour vos conseils les gars , qui me font donc me focus sur la Audient ! Je vais lire ton test, merci de partager les resultats d'ailleurs c'est très intéressant ;)

Up up up d'autres avis sur la question les amis ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 16:53:03 ]

6
Voici les conclusions du tests effectué par Audiofanzine :

"Conclusion

Cette iD22 a de sérieux atouts pour elle, à commencer par une construction robuste, un look irréprochable et un côté très pratique à l’usage avec ses boutons directement accessibles grâce à son format desktop. Ses performances audio sont aussi de haut vol avec des convertisseurs de qualité et des préamplis très silencieux. On aurait aimé avoir un peu plus de gain en réserve, mais les préamplis restent très bons, même poussés dans leurs derniers retranchements. L’entrée instrument reste dans la même lignée et Audient ne faillit pas à sa réputation.

Il reste cependant quelques petits défauts de jeunesse, à commencer par l’absence de traitements internes (réverbe, EQ…), de mode stand alone, de VUmètres pour les entrées, de switch on/off, d'une sortie casque et d'une entrée instrument mal placées, et l’impossibilité de l’alimenter uniquement par USB. Les home-studistes à la recherche d’une interface vraiment nomade se tourneront vers un modèle plus petit et léger, mais les autres voulant une bonne interface proposant deux préamplis, des inserts, de l’ADAT, une console virtuelle jolie et pratique, un prix bien calibré (moins de 700 €) et une robustesse à toute épreuve pourront se tourner vers cette iD22, à condition qu’ils aient un Mac."




Donc pour résumé je suis très attiré par la qualité professionnel de cette carte son d'un point de vue sonore et physique. En revanche elle ne présente pas beaucoup de sorties , d'entrées et aucuns pluggin de traitements sonores fournit avec (Eq !!).

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 17:18:12 ]

7
Si l’occasion ne te fait pas peur, j’irai voir du côté Motu, les occasions valent vraiment le coup, du genre 828mk3, et là tu auras beaucoup de sorties (et le dsp intégré : compresseur, reverb et EQ). C’est ce que j’ai fait personnellement et je ne regrette pas.

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 18:17:50 ]

8
J'ai possédé 2 motus et pas les entrées de gammes, je les aies revendues dès que j'ai pu. Très instable et niveau support c'est l'enfer.

RME et Audient ça tue!

Même si j'ai renvoyé l'ID44 de chez audient qui avait un problème dès la réception et apparemment ce n'est pas si rare chez eux.
9
Citation de nastyjim :
J'ai possédé 2 motus et pas les entrées de gammes, je les aies revendues dès que j'ai pu. Très instable et niveau support c'est l'enfer.

RME et Audient ça tue!

Même si j'ai renvoyé l'ID44 de chez audient qui avait un problème dès la réception et apparemment ce n'est pas si rare chez eux.


J’ai peut être eu de la chance mais chez moi jamais aucun problème. Et je connais quelques personnes ou théâtres qui en possèdent et ça a l’air de bien se comporter. Enfin bref, le fond de mon propos était plutôt de voir du côté de l’occasion pour avoir plus de sorties pour le même prix.
10
Citation de Vlight :
Citation de nastyjim :
J'ai possédé 2 motus et pas les entrées de gammes, je les aies revendues dès que j'ai pu. Très instable et niveau support c'est l'enfer.

RME et Audient ça tue!

Même si j'ai renvoyé l'ID44 de chez audient qui avait un problème dès la réception et apparemment ce n'est pas si rare chez eux.


J’ai peut être eu de la chance mais chez moi jamais aucun problème. Et je connais quelques personnes ou théâtres qui en possèdent et ça a l’air de bien se comporter. Enfin bref, le fond de mon propos était plutôt de voir du côté de l’occasion pour avoir plus de sorties pour le même prix.



Oui tkt pas d'offense :) Pareil je ne partage que mon expérience ici ^^