Sujet Avis console mix et console Allen & Heath ZEDi-10 FX en particulier.

• 154 vues
Sujet de la discussion Avis console mix et console Allen & Heath ZEDi-10 FX en particulier.
Bonjour,

Etant perpétuellement insatisfait des sons de voix et de guitare acoustique que j'obtiens en me branchant directement dans une carte son Focusrite Scarlett vers mon pc et les effets de Komplete Ultimate de Native Instruments (Eq, Comp, Noise Gate) dans Ableton, j'aimerais savoir si l'achat d'une console de type Allen & Heath FX pourrait m'apporter un mieux en terme de chaleur, clarté, absence de souffle, précision.
Les sons de guitare acoustique que j'obtiens via mon système de plug apporte toujours du souffle et un petit bruit de fond que je n'arrive jamais à gommer. De plus le son de ma gratte sonne toujours de façon peu naturelle.

Quelqu'un pourrait un peu m'éclairer ?

Thanks,

Mat.
Non, une console ne changera rien. Au contraire, plus il y a d'éléments dans la chaîne plus il y a d'occasions d'introduire de la distorsion ou du souffle.

Est-ce que tu n'enregistrerais pas tout simplement trop fort ? Il faut viser un niveau moyen d'environ -18 dBFS.
Merci,
Je vais checker.
By the way, je comptais me servir aussi de la console comme interface usb et ne plus me brancher dans la carte son. Ce que je voulais savoir, c'était si les préamps et le rendu de la console n'étaient pas meilleurs que ma carte son.
Là il faut comparer des enregistrements. Mais fais gaffe à bien aligner les niveaux, on a tendance à préférer un son qui est un peu plus fort.
Comme dit plus haut : la table ne changera rien.
Les trois facteurs essentiels sont :

- l'acoustique du local
- le micro
- la pratique (placement du micro, réglages des gains).

A toi de savoir ce que tu peux améliorer...