Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour la voix de Joe Cocker ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour la voix de Joe Cocker ?
Bonjour,
Le chanteur de mon groupe a un grain de voix qui se rapproche de celui de Joe Cocker...
Quel(s) micro(s) me conseillez vous de cibler sachant que niveau pré-amp je dispose d'une Apollo 8p, d'un 4-710D et d'un 2-610. Je précise que mon Home Studio dispose d'une pièce de prises "traitée" niveau acoustique.

Mon budget se situe autour de 1500€ ...

Thanks
2
A mon avis la voix de Joe Cocker devait passer dans n'importe quel micro. Plus sérieusement, j'ai déjà vu une ancienne vidéo où il chantait dans un U47 fet, et sur cette image, c'est un Charter Oak Sa538b qui se trouve en occase à moins de 1 000 €. Sinon, un TLM107 devrait très bien faire l'affaire, parce que c'est un micro qui encaisse de gros niveaux sonore et est à l'aise avec à peu près toutes les voix.

studio-home-studio-2451902.jpg

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 11:47:29 ]

3
Citation :
A mon avis voix de Joe Cocker devait passer dans n'importe quel micro. Plus sérieusement, j'ai déjà vu une ancienne vidéo où il chantait dans une U47 fet, et sur cette image, c'est un Charter Oak Sa538b qui se trouve en occase à moins de 1 000 €. Sinon, un TLM107 devrait très bien faire l'affaire, parce que c'est un micro qui encaisse de gros niveaux sonore et est à l'aise avec à peu près toutes les voix.


Rroland www.studiolair.be


Merci pour ta réponse rroland :-p
4
Citation :
...un TLM107 devrait très bien faire l'affaire, parce que c'est un micro qui encaisse de gros niveaux sonore et est à l'aise avec à peu près toutes les voix.

Rroland www.studiolair.be


Bonjour,
Suite à ce conseil, je opté pour le TLM 107(en occase)et moi et mon groupe sommes ravis du résultat :bravo:

Merci :lol:
5
Heureux d’apprendre que le micro vous plaise.