Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Red Plugin suite VST Focusrite/Ableton

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide Red Plugin suite VST Focusrite/Ableton
Salut à toutes et à tous,
Alors voilà je viens d'avoir pour noel la scarlett focusrite 2nd gen 2i2 et après avoir installé ableton live 10 lite je cherche naturellement à installer les "red plug-in suite" de focusrite qui comprennent un equalizer et un compresseur. Après des heures d'essais, de notices lues, de tutos regardés sur internet, je sèche. Malgré toutes les manips que j'ai faites et donc la plus classique qui est de chercher les plugins à partir d'ableton dans préférences, chercher ses vst personnalisés etc rien n'y fait ils ne s'affichent pas.
Si l'un d'entre vous peut m'aider j'en serai infiniment reconnaissant car j'ai l'impression d'être un enfant à qui on a offert un jouet mais où on lui laisse juste toucher l'emballage !!
Merci d'avance !
2
Tu as bien vérifier qu'ils étaient installés correctement d'abord ? Regarde dans ton explorateur de fichiers si ils sont bien installés là où ils devraient l'être.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Ils sont bel et bien installés correctement où ils devraient l'être oui j'ai fait un dossier spécial pour eux :bravo:
4
Ok niquel ! Je parle bien entendu des fichiers .dll pour les VSTs :-D
Si c'est bien installé, Ableton devrait le trouver. Au pure tu peux télécharger un autre logiciel pour tester :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Justement il est bien sous format .dll ahah et j'ai essayé avec d'autres plugin ça fonctionne !
Et j'ai essayé avec fl studio ça fonctionne pas non plus :facepalm:
6
Justement il est bien sous format .dll ahah et j'ai essayé avec d'autres plugin ça fonctionne !
Et j'ai essayé avec fl studio ça fonctionne pas non plus :facepalm:
7
Ca c'est sacrément étrange ! Les VSTs ne sont donc pas reconnus par les DAWs ? Je pense qu'il vaudrait mieux envoyer un message au support Focusrite, ils sauront certainement mieux te répondre que moi. J'imagine que tu les as bien activé ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Tu peux essayer avec un autre séquenceur que FL et Live ? Reaper par exemple, tu pourras le virer proprement après coup si tu y tiens. Chez moi certains vst posent aussi des problèmes avec Live et FL, pas essayé les Red par contre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Alors hier soir j'ai voulu changé où étaient rangés les plugin (Ce qui n'a rien à voir) de disque dur (de c à D) et ils sont apparus par magie donc ils sont là je comprend pas pourquoi mais c'est le principal ahah
Tant qu'à faire du coup est ce que quelquun saurait me dire comment faire fonctionner ma pédale detune sur la carte son, elle prend pas :p