Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ma focusrite ne trouve pas ma guitare

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ma focusrite ne trouve pas ma guitare
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai deux petits problèmes, j'ai eu ma focusrite scarlett solo 2gen il y a quelques mois et tout allait bien mais depuis quelques jours quand je branche ma guitare à l'interface (déjà branchée à mon ordi) elle ne la trouve pas. J'ai bien vérifié si tout était branché, si mon potard de volume était pas sur 0 etc... mais rien.:???: la lumière indiquant si elle réceptionnait ma guitare ne s'allume donc pas.
Alors que quand je branche mon micro là elle le trouve...

Donc voilà problème 1 énoncé, je peux vous expliquer le deuxième:

Je suis sur garageband et avant je pouvais enregistrer avec mon micro alors que maintenant non :oo:
Je m'explique: mon interface trouve mon micro, je peux m'entendre avec la sortie casque mais quand je clique sur "enregistrer" bah ça enregistre dans le vide même si j'ai bien choisi le périphérique d'entrée...

Enfin là je suis un peu dans l'incompréhension surtout qu'avant tout fonctionnait sans soucis!
J'espère que vous pourrez m'aider et désolée de vous envoyer deux questions d'un coup:)
2

Salut,

Pour la guitare (quel modèle ?) :

- elle est bien branchée dans l'entrée 2 ?

- tu as bien mis le switch sur "INST" ?

- tu as bien monté le potard de gain ?

Pour le micro, tu t'entends dans le casque, peut-être parce que tu as activé le direct monitoring ? Pour enregistrer dans Garageband, il faut vérifier :

- que tu as bien créé une piste audio,

- que tu lui as bien assigné l'entrée 1 de la Scarlett comme source d'enregistrement,

- que le gain de l'entrée 1 de la Scarlett est bien réglé,

- que la piste audio est bien activée en enregistrement.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
hello!
Pour commencer, merci beaucoup de m'aider!
J'ai bien tout recommencé en suivant tes directives et tout marche :bravo:

Alors pour la guitare, j'avais pas activé le "line inst" :lol:

Et c'est pareil pour le micro! En fait je n'avais pas compris que les entrées étaient celles de la focusrite, je croyais que ça désignait les entrées usb de mon ordi (en y repensant un ordinateur ne demande jamais dans quelle entrée tu as branché ta clé usb haha)

En tout cas encore merci de ton aide, je suis super contente de pouvoir me resservir de tout!
4

Comme on dit : "le bug est généralement devant l'écran" ! ;-)

En règle générale, pour identifier un problème, la meilleure méthode est de suivre le trajet du signal. Se poser les questions : d'où part le son (ton instument), par où passe t'il (câble, entrée d'interface, réglage interface, USB, entrée du logiciel, piste audio) et où doit-il arriver (disque dur) ? En suivant le trajet, tu dois identifier le maillon de la chaîne qui bloque le signal.

Content que ça marche, bonne musique !

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Bonjour,

Je possède le Focusrite Scarlett Solo couplé à Garage Band sur mon imac sous OSX catalina.
Lorsque j'utilise un micro XLR dessus, je n'ai pas de problème, l'enregistrement fonctionne bien.
Par contre quand j'essaie de brancher ma guitare dans l'entrée Jack pour enregistrer directement ma guitare dans Garage Band ou Logic Pro, ça n'enregistre rien. L'oscillation du son ne bouge pas sur la piste. Sur le Scarlett Solo, je vois que les diodes des boutons réagissent quand je joue mais aucune réaction dans mes logiciels.

Potar sur instru ou ligne
Dans le panneau de configuration du son sur OSX, j'ai bien positionné le Scarlett Solo sur l'entrée son et les petits traits du volume réagissent quand je joue de la guitare.

Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai cherché où pouvait être le problème mais là je ne vois plus ce que je peux essayer

Vaut il mieux brancher l'interface puis démarrer le Mac et le logi ou dois t on l'a brancher après
?
6
Salut,

L'enregistrement avec micro fonctionne car tu as déclaré la bonne entrée dans GarageBand ou Logic. Il te suffit de changer l'entrée de piste pour mettre l'entrée guitare au lieu de l'entrée micro.

Mes conseils des posts précédents restent valables : suivre le chemin du signal pour trouver où ça coince.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud