Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réseau AVB, question inside

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion réseau AVB, question inside
Salut à tous,

Après une longue absence et plus le temps de pratiquer la musique, l'avenir s'annonce mieux !

Et en fouinant un peu pour remplacer ma console analo, je suis tombé sur les nouvelles consoles numériques et cartes (presonus et motu notamment) qui utilisent la norme AVB.

J'ai cherché un peu et pas vraiment trouver de réponse à ma question. Est il possible de relier un équipement AVB directement à un PC et exploiter l'intégralité des possibilités de la bête, contrôle et I/O ?


Et dans le cas ou la réponse est positive, est il possible d'utiliser en même temps un autre interface USB sans causer de catastrophe ?
2
3
4

Salut,

Je m'interresse aussi a l'AVB depuis peu, ce que tu souhaite faire est possible nativement sur Mac récent (typiquement ceux equipés de Thunderbolt 3). L'ethernet y est nativement compatible avec l'AVB.

Les choses sont plus compliquées sur PC, ou il n'y a pas de driver AVB natif pour Windows. Il existe des cartes ethernet avec driver compatible AVB, mais c'est a priori tres cher, et encore peu répandu. Ca risque de changer a terme, puisque l'AVB sembe se développer de plus en plus.