Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites suite à l'acquisition de nouveau matériel.. Help please !!

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 182 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bruits parasites suite à l'acquisition de nouveau matériel.. Help please !!
Bonjour à tous !

Voila j'ai un problème apparu tout récemment depuis que j'ai fait quelques modifications dans mon home studio.

Avant mon matériel était :
-Mac pro 2010
-Focusrite Scarlett solo (2nd generation)
-Micro MXL Genesis tube
-Yamaha HS7

J'avais quelques problème de bruits parasites au niveau des enceintes, mais ça ne dérangeait pas mes prises de son.

Récemment j'ai changé mes Yamaha pour des Focal Alpha 80, et ma Scarlett pour une Focusrite Forte.

Je suis super content de la qualité de ces nouveaux éléments, ceci dit... Je n'ai plus DU TOUT de bruit au niveau des moniteurs (certainement car maintenant ils sont branchés en asymétrique alors qu'avant ils étaient branchés en RCA)
Mais j'ai par contre j'ai du bruit qui est apparu sur mon micro, et ça pour le coup même si c'est faible c'est super dérangeant !
Je suis pratiquement sûr qu'il y a un problème de masse, car très léger "Hum" sur le retour du micro qui augmente si j'augmente le gain, et quelques bruits parasites qui proviennent surement du mac pro.
Lorsque l'alimentation externe du micro est éteinte, le bruit est pratiquement inaudible.
J'ai donc débranché l'alimentation du micro pour la brancher sur une autre prise, je crois que les bruits ont légèrement diminués mais pas assez, ils gênent toujours mes prises...

Alors est ce qu'un produit comme le Adam Hall AHPCS10 pourrait résoudre mon problème ? qu'en pensez vous ?

Merci d'avance, j'attends vos avis..

Bonne journée !
2
Personne du coup.. ? :/
:up: