Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos avis svp :)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 149 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion vos avis svp :)
Bonjour,
La réhabilitation de mon studio étant en cours j'aimerai votre avis sur la configuration informatique qui pour moi, pourrait convenir à mes besoins.. Maintenant j'aimerai un peu vos différents retours... est-ce un bon choix, que faudrait-il améliorer dans cette config ou remplacer simplement :)

voilà les infos.. merci pour votre contribution.

MAC Processeur Intel Core i5 quadricœur de 7e génération à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz)
16 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz
Disque Serial ATA de 1 To à 5 400 tr/min
Radeon Pro 555 avec 2 Go de mémoire vidéo

Carte son Zoom TAC-8 Thunderbolt Taux d'échantillonnage maximal 192 kHz
2
Le disque dur est une tortue qui va gravement te ralentir.
Les OS modernes utilisent beaucoup d'accès disque en permanence et ça risque d'être vraiment impactant.
Si possible mets un SSD de 256 Go (Voir 500Go - 1 To si tu as les moyens) à la place et sers t'en de stockage externe.
Ça ressemble à une configuration mac mini tout ça. Je me trompe ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 02:41:09 ]

3
Bonjour :)
Effectivement j'ai aussi pensé à ce SSD et je pense que cet effort ne sera pas vain.. J'ai vu effectivement le mac mini.. Très bien en effet.. le Hic c'est qu'après :( il faut encore financer le clavier, l'écran.. Le prix monte vite ..mais bon un petit loto et pourquoi pas ..lol . Et niveau carte son qu'en penses-tu??? Je pense que le Thunderbolt est de toute façon impératif à notre époque :)